Follow me, tome 1 : Seconde chance – Fleur Hana

Editions : Hugo – New romance
Pages : 312
Sortie : 27/04/17
Prix : 17€

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie.


[Blog] Résumé

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.


[Blog] Mon avis

Premier roman de l’auteure que je découvre et c’est un très bon début qui s’amorce !

J’adore le personnage d’Emma. C’est une enfant plein de vie, très drôle et vraiment attachante. De plus, la relation que Lise a avec elle est très drôle. Lise est très franche avec elle, et lui parle sans filtre (enfin un peu quand même), ce qui rend certaines discussions assez marrantes. C’est aussi mignon de voir que même si elle considère Emma comme une grumaude au départ (un petit boulet collant quoi), elle s’y attache et prend finalement plaisir à passer du temps avec elle. Je crois que la scène du « Boulet ! Boulet ! Boulet ! » est d’ailleurs une de mes préférées !

Annabelle est très touchante et je trouve sa situation vraiment réaliste. C’est elle qui permet le fond de l’histoire et toute les scènes autour d’elle m’ont beaucoup touché. Sa relation avec Lise est très belle mais triste aussi.

Quand à la relation entre Ange et Lise, on sent dès le départ que tout ne va pas être de tout repos mais qu’on va beaucoup être dans les émotions. Elle souhaite se racheter pour ce qu’elle lui a fait et lui ne sait pas s’il peut à nouveau lui faire confiance. Et on le comprend… Autant Lise est un personnage plutôt direct dans sa manière de réagir, autant lui est plus touchant, plus dans les sentiments, contradictoires qui plus est.

De manière générale, même si le couple principal est très intéressant à suivre, les personnages secondaires sont assez importants pour l’histoire et ont donc du coup une vraie place dans le récit. Le tout est très joliment écrit, et on a même le droit à une playlist proposée par l’auteure. Cette ambiance musicale apporte un petit plus à l’ensemble et ce premier tome a donc été une bonne découverte.


[Blog] Quelques mots

– Tu m’as tellement manqué, Lise. Tu me manques tellement.

Son aveu me fait frissonner. A moins qu’il ne s’agisse de ses mains qui se glissent sous mon t-shirt. Ou son souffle sur mon cou. Je reste figée, j’ai peur de rompre le charme. Je le sens trembler.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 02 • Nouvelle chance
• 03 • Dernière chance

*


[Blog] Du même éditeur

  [Livre] Calendar girl 2 [Livre] Calendar girl 1

Publicités

4 commentaires sur « Follow me, tome 1 : Seconde chance – Fleur Hana »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s