Love, Simon

De : Greg Berlanti
Sortie : 20/06/18
Rôles principaux : Nick Robinson, Katherine Langford, Alexandra Shipp, Jorge Lendeborg Jr.

Un adolescent qui cache son homosexualité, voit son secret sur le point d’être révélé au grand jour.


[Blog] Résumé

Simon Spier, un adolescent qui cache son homosexualité, voit son secret sur le point d’être révélé au grand jour lorsque l’un de ses mails tombe entre de mauvaises mains.


[Blog] Mon avis

J’ai eu la chance de découvrir le film en avant-première et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Je n’avais pas lu le livre dont il est adapté mais en tout cas ça m’a donné très envie de le découvrir.

Le film commence sur un ton très léger et franchement très drôle. Beaucoup de touches d’humour donc mais distillées comme il faut. Dans la deuxième partie de l’histoire, on est beaucoup plus dans l’émotion.

L’amour, l’amitié et la famille sont au coeur des échanges et même si le tout est assez idyllique au départ (belle maison, famille heureuse, proviseur sympa…), on passe facilement au-delà de ça grâce au fait qu’on s’attache aux personnages (mention spéciale à la petite soeur qui aime se lancer dans des essais culinaires).

En soi, l’histoire n’a rien de dingue ni de très originale mais le thème est bien abordé et je pense qu’on peut facilement se retrouver dans le personnage de Simon. Le tout est une belle histoire autour de l’acceptation de soi mais aussi des autres.

Côté casting, il y a pas mal d’acteurs et actrices connues : Jennifer Garner en maman compréhensive et ouverte, Josh Duhamel convaincant en papa sentimental, Katherine Langford très bien en meilleure amie (rôle assez proche de 13 raisons pour le coup, sans le côté drame), et évidemment Nick Robinson en ado pas très sûr de lui. Miles Heizer et Keiyann Lonsdale ont eux aussi de petits rôles sympas.

J’ai donc passé un super moment en compagnie de Simon et de son entourage. Je vous conseille vraiment le film. Ça a beau être un film pour adolescents, on ne peut qu’être touché par l’histoire et peut-être même se retrouver dans les personnages.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s