Persuasion

Affiche du film "Persuasion"

Durée : 1h47
Sortie : 15/06/2022

Lorsque Frederick Wentworth revient dans sa vie, Anne doit choisir entre laisser le passé derrière elle ou lui donner une seconde chance.


[Blog] Résumé

Anne Elliot est une femme moderne et anticonformiste, vivant avec sa famille snob, qui est au bord de la faillite.
Lorsque Frederick Wentworth – un fringant jeune homme dont elle a refusé les avances – revient dans sa vie, Anne doit choisir entre laisser le passé derrière elle ou lui donner une seconde chance.


[Blog] Mon avis

[romance, historique, adaptation]

Histoire tirée du roman du même nom, écrit par Jane Austen.

Les points positifs : quatrième mur, modernité, légèreté.
Les points négatifs : RAS !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle adaptation ! J’avais vu celle faite en mini-série en 2007 et je l’avoue, je n’en ai quasiment aucun souvenir, du coup j’ai un peu eu l’impression de découvrir l’œuvre de Jane Austen. Dakota Johnson apporte douceur et espièglerie à son personnage tandis que Cosmo Jarvis a toujours l’air au bord des larmes et le duo fonctionne bien. Je pense pouvoir dire qu’une certaine modernité a été apportée à l’œuvre originale et je trouve que le mélange a été très bien fait. Je me souviens notamment de cette réplique d’Anne qui est très représentative de mon propos : « C’est un 10. Je ne fais pas confiance à un 10. » Le fait aussi que le personnage d’Anne casse le quatrième mur pour s’adresser à nous, téléspectateurs, comme à des amis, des confidents, ça apporte beaucoup à la narration. L’ensemble est rythmé, pas du tout ennuyeux et vraiment léger. Le seul petit bémol serait au niveau de la romance qui ne ressort pas tout à fait du lot mais j’ai tout de même été conquise par cette revisite d’Austen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s