Night school, tome 2, Héritage – C.J. Daugherty

[Livre] Night school 2

Editions: Robert Laffont – R
Pages: 414
Sortie: 22/11/12
Prix: 17,90€

*

Résumé.
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

*

Mon avis.
Tout comme pour le premier tome, je trouve que l’intrigue avance peu mais que l’histoire fonctionne bien quand même. On avance lentement mais surement vers un dénouement qui promet de surprendre. L’auteure réussi à nous dérouter pendant la lecture et même si j’ai par moment l’impression d’avoir raté un train, la lecture avance bien.
On commence à entrapercevoir ce que cache réellement cette guerre des clans tout en rencontrant certains membres de celui de Nathaniel, dont surtout Christopher…

Par contre, je suis assez déçue de certains choix d’Allie. Elle est trop naïve et se laisse trop facilement influencer. Le fait aussi qu’elle fonce souvent tête baissée sans vraiment peser le pour et le contre de ce que pourrait engendrer ses actions m’a plus d’une fois énervée. Elle ment, risque sa vie ainsi que celles des autres pour finalement pas grand chose. On aurait pu croire que la Night School l’aurait fait grandir, mais au contraire, elle est beaucoup moins réfléchie.

Un bon point positif à l’histoire est qu’on en apprend par contre beaucoup sur Carter et Sylvain qui étaient plus que mystérieux jusqu’ici.
Leurs passés à tous les deux sont expliqués et nous aide à les voir sous un autre jour. Cependant, je garde quand même une préférence pour Carter qui me touche beaucoup plus.

Un nouveau personnage fait son apparition: Zoé. Elle est « l’équipière » d’Allie et j’adore son caractère! Elle est totalement cash et ajoute un peu de piment aux entrainements de la Night School. J’espère la retrouver de plus en plus dans les tomes suivants.

Dès le début du livre, on entre facilement dans l’histoire en se replongeant dans le décor de Cimmeria. Même si j’ai été un peu moins séduite que le premier tome, j’ai quand même beaucoup aimé suivre Allie, ses amis et la Night School, et j’ai surtout hâte de lire la suite!

Un grand merci à Robert Laffont pour ce livre!

*

Avant même qu’elle ne puisse comprendre ce qui lui arrivait, de puissants bras masculins l’agrippèrent, puis la trainèrent vers la forêt.
Tout se passa si vite qu’elle n’eut pas le temps de réagir, ni même de pousser un cri. Pas plus que de tenter une des parades enseignées par Raj Patel. Un instant elle marchait sur le chemin, et celui d’après, on la kidnappait.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le tome 1
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

6 commentaires sur « Night school, tome 2, Héritage – C.J. Daugherty »

  1. Je suis complètement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dis sur ce livre.

    Personnellement, je crois que je préfère Carter à Sylvain car je n’ai pas vraiment pardonnée à Sylvain ce qu’il a fait à Allie lors du bal d’été et j’ai été un peu déçus justement quand j’ai sus que Allie avait encore des sentiments malgré ce qu’il lui a fait. Elle allait beaucoup mieux avec Carter et j’espère qu’il se remettrons ensemble dans les prochains tomes.

  2. Coucou une super chronique je trouve aussi que c’est une bonne saga mais je préfère largement carter et la fin du tome 2 me laisse un espoir de réconciliation . Bisous et bonne journée , fougue & Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s