Night school, tome 3 : Rupture – C.J. Daugherty

[Livre] Night school 3

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 414
Sortie : 10/10/13
Prix : 17,90€

[Note] 2

 Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…


[Blog] Résumé

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…


[Blog] Mon avis

Malheureusement ce troisième tome aura été une déception pour moi.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et après 150 pages j’avais encore l’impression qu’il ne se passait pas grand chose. 

Même s’il y a quand même pas mal de révélations dans ce tome, il y a aussi pas mal de questions qui restent sans réponses ou dont les éléments qu’on nous donne pour y répondre sont encore trop flous. Alors en effet, on en apprend pas mal sur Nathaniel, sur ses intentions et surtout pourquoi il s’en prend à Cimmeria et Allie mais j’aurais aimé avancer sur un peu tous les fronts.

Il y a tout de même un bon point dans ce livre par rapport à la taupe qui se trouve certainement au sein même de Cimmeria. Les élèves, l’équipe, ils commencent tous à se poser des questions et le climat de tension qui se créé fonctionne très bien. Nous-même en temps que lecteur, on ne sait pas trop à qui se fier, on en vient en effet à soupçonner un peu tout le monde et c’est un peu ce que j’avais déjà ressentit avec le premier tome.

Le soucis est que j’ai la sensation que l’intrigue tourne en rond, tout comme les relations amoureuses d’Allie. J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un tome de transition qui tend vers une quatrième tome riche en évènements, ou du moins je l’espère.
En soit je ne remets pas en question la saga car j’apprécie toujours de retrouver les personnages et la plume de l’auteur et heureusement que certaines révélations donnent envie de lire la suite!


[Blog] Quelques mots

Sourcils froncés, elle scruta la pelouse deux étages plus bas. C’était sûrement un renard ou un oiseau de nuit.
Soudain, elle se figea, les doigts crispés sur l’encadrement de la fenêtre. Non, il ne s’agissait pas d’un animal.
Mais d’un homme, courant à travers les arbres.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 01 • Night school
• 02 • Héritage
• 04 • Résistance
• 05 • Fin de partie

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Revanche [Livre] Parallon 2 [Livre] Cruelles [Livre] Le prince d'été [Livre] Starters 2

Publicités

3 commentaires sur « Night school, tome 3 : Rupture – C.J. Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s