Parallon, tome 2 – Dee Shulman

[Livre] Parallon 2

*

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 539
Sortie : 26/09/13
Prix : 17,90€

[Note] 1,5

Une fièvre brulante.
Une passion dévorante.
Un amour aux portes de la mort.


[Blog] Résumé

Un gladiateur romain.
Une jeune fille du XXIe siècle.
Deux mille ans les séparent.
Un mystérieux virus les a réunis…

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer.
Mais lorsque la santé d’Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l’origine de l’épidémie.
Avant que la mort ne les sépare à tout jamais…

Tandis que le nombre des victimes de la fière se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles t les mondes pour enrayer sa propagation.
Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l’arrivée de son ennemie juré à Parallon: Cassius Malchus.
Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée.

Une fièvre brulante.
Une passion dévorante.
Un amour aux portes de la mort.


[Blog] Mon avis

Malheureusement pour moi, ce tome a été une grosse déception. Je n’avais pas été complètement convaincue par le premier tome mais j’avais quand même bien aimé le concept et surtout le personnage de Sethos.

Dans ce tome-ci l’auteure a décidé d’apporté des nouveaux visages et du coup l’histoire s’étend sur l’époque de Seth, Parallon, ainsi que notre époque entre Seth et Eva et Jenny et Nick. J’ai trouvé que malheureusement, à force, ça commençait un faire un peu trop de monde. On passe d’une situation à une autre sans arrêt et ça a eu pour effet que j’avais l’impression de ne pas avancer dans l’intrigue.

Ce livre est censé nous apporter des réponses sur le virus qui envoie les gens à Parallon mais c’est à croire que l’auteure a voulu faire trainer les choses en longueur car beaucoup de passages sont lents voire même répétitifs. Les recherches de Seth n’avancent pas vraiment et c’est vite devenu frustrant de ne pas avancer dans l’histoire.

Certes, suivre les différents personnages est intéressant pour l’histoire mais je ne comprend pas vraiment ce choix de l’auteure qui nous fait un peu perdre de vue le héros de la saga.
J’ai quand même bien apprécié de retrouver Matthias et de voir comment son histoire à lui évolue car celui-ci est resté Parallon. Pareillement pour Jenny et Nick qui forment un duo journaliste/flic qui apporte beaucoup d’éléments par rapport aux disparitions dues à la fièvre.

Seul point positif: la fin. Elle donne une toute autre perspective à l’histoire et promet une suite retentissante. Malgré cela, je trouve que ça ne suffit pas et surtout ça ne comble pas le fait que je me sois ennuyée quasiment tout du long…


[Blog] Quelques mots

– Rappelle-toi ce que je t’ai dit: plus tu t’éloigne de ton époque, plus puissants sont ton physique et ton mental. Inversement, plus tu t’approche de ton époque, moins tu es fort… C’est peut être un facteur relativiste.


[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteure
Le site officiel de la saga
Titre VO : Delirium
Les autres tomes :
• 1 • Parallon

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Cruelles [Livre] Le prince d'été [Livre] Starters 2 [Livre] La sélection 2 [Livre] La 5e vague 1

Publicités

Un commentaire sur « Parallon, tome 2 – Dee Shulman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s