#8pm, tome 1 – Jeff Sampson

[Livre] #8pm

*

Editions : Milan – Macadam
Pages : 284
Sortie : 09/10/13
Prix : 12,50€

[Note] 3,5

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons.


[Blog] Résumé

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu’à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.


[Blog] Mon avis

Il faut savoir que le livre se déroule sur une semaine environ mais qu’on ne s’y trompe pas, l’action ne se déroule pas trop rapidement car chaque nuit est utile au dénouement.
On commence d’ailleurs par l’une de ces nuits et ainsi on plonge directement au coeur de l’intrigue et du « pourquoi? comment? » qui planera pendant une bonne partie du livre.
Je vous avoue que la première partie du dénouement m’a un peu déçue mais le final donne une bonne ouverture à ça et rend le concept plus original qu’il n’y parait. 

Les changements d’Emily évoluent au fil de l’histoire et permettent de bien percevoir la transformation qui s’opère sur elle.
Elle est en effet quelqu’un d’assez effacé, timide, qui aime se cacher sous de gros sweat shirt, a très peu d’amis [une seule en fait] et ne cherche pas à en avoir d’autres. Pourtant, elle prendra confiance en elle au fil de l’histoire et apprendra surtout à se fier à l’autre part d’elle-même. 

L’auteur a quand même bien su mener l’histoire sur le fameux « pourquoi? comment? » mais aussi par rapport aux personnages. Hormis les personnes proches d’Emily [sa famille et sa meilleure amie] on ne sait pas grand chose des autres et cela permet à l’auteur de nous surprendre de temps en temps en en rendant certains importants à l’intrigue.

Je pensais au départ que ce livre était un one-shot et je trouve que la fin pourrait s’y prêter. Certes il reste des questions sans réponses mais je trouve que cette fin ouverte laisse quand même assez bien supposer ce qu’il va se passer ensuite et ce serait donc au lecteur de se l’imaginer.
Finalement un petit « A suivre… » clôture ce tome et promet une suite beaucoup plus intense grâce aux personnages qui se sont révélés au fil de l’histoire.


[Blog] Quelques mots

Il fallait que je sorte. Je voulais plonger dans l’obscurité qui m’attendait dehors, devenir une fille sauvage et libérée. Le sourire aux lèves, je me suis hissée hors de la fenêtre.


[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Vesper
Les autres tomes :
• 2 • Havoc
• 3 • Ravage

*


[Blog] Du même éditeur

La couleur de la peur [Livre] Attirance 1 [Livre] Opprimés 1 [Livre] Syrli 1

Publicités

5 commentaires sur « #8pm, tome 1 – Jeff Sampson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s