Les héritiers de l’aube, tome 1 : Le septième sens – Patrick Mc Spare

[Livre] Les héritiers de l'aube 1

*

Editions : Scrineo
Pages : 333
Sortie : 24/10/13
Prix : 16,90€

[Note] 3

Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n’y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l’acceptent.


[Blog] Résumé

Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d’Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d’une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l’aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n’y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l’acceptent.


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, un point à la fois positif et négatif pour moi: la dimension historique du livre. On ne peut enlever à l’auteur les détails qu’il inclu à l’histoire et cela amène est touché de réel qui donne une meilleure dimension à l’histoire. Mon soucis amour le coup été que le côté historique était un peu trop présent à mon goût. N’étant pas très fan des romans historiques, cela a un peu eu effet de mon couper de ma lecture par moment.

Le côté fantastique de l’histoire, la magie ainsi que ses personnages (qui sont des descendants de grands noms) sont toutefois un très bon mélange. Nos trois héros sont tous très différents, car venant d’époque diverses, font qu’ils sont en un sens complémentaires. Chacun apporte ses facultés et donc sa pierre à l’édifice.

La quête que leur confie Merlin va les amener sur un chemin semé d’embûches et c’est grâce à cela que l’histoire gagne en rythme. Par moments, il y a peut être même un peu trop de combats mais au moins, le lecteur est tenu en haleine!

Côté personnages, je me suis surtout attachée à Tom et j’ai carrément été exaspérée par Alex. Dans un sens, on perçoit bien les différences d’époques et de cultures mais dans un autre, étant obligée de suivre les trois héros, je trouve dommage d’en avoir fait un aussi agaçant.

Ce premier tome installe donc assez bien l’univers des Héritiers que j’ai bien aimé. Par contre, le côté historique est trop présent à mon goût et je suis restée sur ma fin par rapport au quatrième Héritier!


[Blog] Quelques mots

Rappelez-vous: le secret est de mise…
… Et le silence est d’or.


[Blog] Les plus

La fiche de l’auteur


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Via Temporis 1

Publicités

2 commentaires sur « Les héritiers de l’aube, tome 1 : Le septième sens – Patrick Mc Spare »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s