Editions : J’ai lu
Pages : 316
Sortie : 12/03/14
Prix : 12€
Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l’approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d’Erebus ?
Paris, 1935. Lorsqu’un inconnu débarque chez l’explorateur Armand de Carsac dans l’intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l’expédition Antarctique, qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant. Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l’approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d’Erebus ?
L’univers créé est très intéressant et même si au premier abord il peut paraitre ennuyeux, j’ai vite changé d’avis! On comprend en fait que les explorations que font Armand et ses confrères ne sont pas juste faites pour trouver de vieilles reliques. Ils cherchent en effet des objets un peu plus « spéciaux » qui tendent à remettre en question beaucoup de choses que l’on croit acquises sur l’humanité et son histoire.
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié qu’on nous explique rapidement de quoi il retourne quant à l’expédition en Antarctique. L’auteur évite de tourner autour du pot trop longtemps et nous apporte plusieurs éléments de réponse au fur et à mesure.
Evidemment, certaines questions restent encore sans réponse car il faut bien en garder pour la suite!
Les personnages sont assez intéressants aussi et Jade est sans aucun doute la plus énigmatique de toute. J’aime beaucoup son côté aventurier hérité de son père qui en fait une héroïne assez sûre d’elle et prête à foncer dans le tas. Pas mal de mystères l’entourent et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle.
J’ai aussi très envie d’en savoir plus sur ses deux compagnons d’infortune d’ailleurs mais je préfère ne pas trop en dire…
L’histoire en elle-même est donc très intéressante mais heureusement que l’auteur nous donne une grande partie de l’explication dans le début du livre sinon je pense que j’aurais rapidement décroché.
En effet, j’ai eu du mal à entrer dans le livre et c’est évidemment la curiosité qui m’a permis de le lire jusqu’au bout. Le récit, et donc surtout son début, comporte pas mal de longueurs et le style employé [qui correspond à l’époque de l’histoire] alourdit le texte.
Je ressors donc mitigée de cette lecture qui aura su m’intéresser mais qui aura quand même faillit me perdre au tournant! Je pense cependant lire la suite car maintenant je sais à quoi m’attendre sur le style et l’auteur a quand même très bien su attiser ma curiosité!
Jade, walkyrie vengeresse au visage d’ange eurasien, filait vers son destin dans le rugissement à quatre temps de sa monture mécanique.
Le site officiel de l’auteur
Les autres tomes :
• 02 • Nymphose
• 03 • Imago
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. Bon je t’avoue que c’est la couverture du livre qui m’a fait avant tout lire ta chronique. Je la trouve très belle