Editions : J’ai lu
Pages : 445
Sortie : 19/02/14
Prix : 13,00€
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac.
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Ce livre est une histoire d’amour toute simple et pourtant très forte en émotions.
Ce qui ressort surtout après ma lecture c’est à quel point l’histoire est réaliste. Le passé de Cam et Avery n’a rien de surfait, le caractère de chacun non plus, on est juste dans le récit d’une belle rencontre entre deux personnes ayant des secrets sans non plus être trop torturés.
Cam est vraiment le copain idéal. Sensible mais pas trop, blagueur, bon cuisinier, protégeant ceux qu’il aime, ami des animaux, attentionné, romantique de temps en temps, cultivé, drôle, franc, sérieux, honnête… Hum, wait. Il est même trop parfait mais on lui pardonne volontiers!
Avery n’a pas remporté mon coeur, loin de là. Plus d’une fois ses réactions m’ont agacé. Quand on voit le copain qu’elle a, qui l’aide le plus possible et qu’elle rejette sans la moindre explication, c’est tout simplement rageant. Elle a ses soucis certes, mais ses réactions sont injustifiées.
Brit et Jacob m’ont vraiment beaucoup fait rire. Ils apportent des petites touches de fraicheur à l’histoire. Cam ne laisse en effet jamais tomber sa conquête d’Avery mais cette dernière a bien du mal à accepter qu’il se passe quelque chose et ses amis ont une façon de voir les choses bien eux: elle devrait foncer et ils ne se gênent pas pour lui dire de toutes les manières possible!
La relation entre Cam et Avery prend son temps pour évoluer mais on ne s’ennuie jamais grâce à Cam qui réserve toujours de petites surprises par ci, par là. J’ai vraiment aimé les voir se rapprocher, voir les sentiments grandir, les attentions changer. Et on tombe sous le charme.
Même si le livre en lui-même n’est pas un coup de coeur, s’en est quand même un pour Cam qu’on ne peut qu’adorer et j’ai donc plus que hâte de découvrir le tome 1,5 qui est de son point de vue!
Je gravis deux à deux les marches du large escalier, franchis à la volée une porte à double battant et rentrait dans… un mur. […]
Le mur était étrangement chaud.
Le mur gloussa.
– Ouh là, s’exclama une voix grave. ça va, mon ange?
Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Wait for you
Les autres tomes
• 01 • Jeu de patience
• 02 • Jeu d’innocence
• 03 • Jeu d’indulgence
• 04 • Jeu d’imprudence
• 05 • Forever with you
*
Il me tente beaucoup celui-là, j’entends tellement parler de l’histoire… et de Cam ^^
J’aimais beaucoup au début et puis gentiment j’ai décroché et finalement je n’en garderais pas un souvenir impérissable 😦
Il ne me tente pas du tout..
Cam est tellement adorable !!!!!
Un article qui donne envie pour une couverture que j’ai vue à de nombreuses reprises et qui ne m’a pas nécessairement attiré mon attention…
Ahhh, Cam ❤
je crois que c'est mon livre préféré de Jennifer L. Armentrout ❤
Je suis de ton avis ^^