Beautiful disaster, tome 1 – Jamie McGuire

[Livre] Beautiful disaster 1

Editions : J’ai lu
Pages : 384
Sortie : 22/01/14
Prix : 13€

[Note] 4

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?



[Blog] Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?


[Blog] Mon avis

Malheureusement pour lui, ce n’est pas un coup de coeur bien qu’il en prenait le chemin…

Je m’explique. J’ai lu la première moitié du livre d’une traite, tard le soir [et très tôt le matin], il m’a tenu en éveil sans problème jusqu’à la page 243 où ma conscience m’a dit qu’il était 3h30 du matin et que ça serait bien d’en garder un peu pour le lendemain. Je l’avoue, il m’a été très compliqué de poser le livre mais la fin du chapitre me paraissait une très bonne coupure. Et effectivement, je ne m’étais pas trompée, ça aurait même été une fin parfaite aux vues de la suite qui m’a plutôt déçue.

Dans toute la première partie du livre, on découvre Travis et Abby, on assiste à leur rencontre, à la naissance de leur amitié et c’est tout simplement magnifique. Ils sont des opposés et se complètent parfaitement. Travis est un mauvais garçon mais à une côte de popularité énorme et est adulé [pour ne pas dire vénéré] par toute la gente féminine du campus. Abby, elle, est plus réservée, ne veut pas faire parler d’elle et veut surtout fuir son passé.
Bon, on sait que ce livre est une romance alors on sait aussi par avance comment tout cela va finir mais tout le chemin pour une parvenir sera une jolie suite de fuites et de retrouvailles.

Par contre, la seconde partie est un enchevêtrement de « je t’aime, moi non plus » qui perdent un peu de leur sens au bout d’un moment. Je dirais que Travis est constant, fidèle à lui-même et excessivement amoureux mais Abby ne sait pas ce qu’elle veut. Certes, c’était déjà le cas au début du livre mais à la moitié de celui-ci on avait l’impression que les choses étaient claires.

D’ailleurs, en arrivant à cette fameuse page 243, je me suis demandée ce que l’auteure pouvait bien avoir trouvé pour la suite sachant que l’histoire avait déjà très bien évoluée, avait surmontée pas mal d’embuches et j’avais peur que cela tourne en rond. Ce qui a été le cas.

Un coup de coeur donc pour Travis ainsi que pour le début du roman mais une petite déception pour la suite qui s’est révélée de trop et trop répétitive à mon goût.

A noter quand même que le second tome ne sera pas une suite mais l’histoire du point de vue de Travis. Alors oui on connait déjà l’histoire après avoir lu le premier tome mais connaissant maintenant le caractère de Travis, cette nouvelle immersion dans son histoire d’amour risque d’être mouvementée! Je m’en régale d’avance…


[Blog] Quelques mots

– Non, mais vraiment… tu veux pas venir, ce soir?
Je secouai la tête. D’abord perplexe, il sombra ensuite dans une profonde réflexion. ça cogitait sévère dans son esprit.
– Qu’est ce que tu complotes? demandai-je d’un air méfiant.
– Je réfléchis à un autre pari.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Beautiful disaster
Les autres tomes :
• 02 • Walking disaster
• 02,5 • Beautiful wedding

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les Sullivan 1 [Livre] Clairvoyance 1 [Livre] La communauté du sud 1 [Livre] Pure 1 [Livre] Chasseuse de vampires 3

Publicités

13 commentaires sur « Beautiful disaster, tome 1 – Jamie McGuire »

  1. Je voulais l’acheter ce soir, car j’ai été voir mon site de mon Espace Culturel hier soir avant d’aller me coucher et j’étais trop trop dégoûtée quand la vendeuse m’a sortie : Désolé il n’est plus en stock, je peux vous le commander… >.< ça fout mal quoi :(. Fin bon je l'aurais ça c'est sûre !

  2. C’est vraiment le New Adult parmi tous ceux qui sont sortis que je veux absolument lire ! Et je dois dire que je suis encore plus contente de lire tes bémols car ça enlève un peu de pression après tous ces coups de coeur et ça me le rend encore plus désirable avec ses imperfections ^^
    Cajou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s