Hors de portée – Georgia Caldera

[Livre] Hors de portée

Editions : J’ai lu
Pages : 480
Sortie : 04/06/14
Prix : 8,90€

[Note] 2

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable.


[Blog] Résumé

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


[Blog] Mon avis

Par où commencer… Hum… Et bien en fait mon avis général peut se résumer à : je n’ai pas aimé. Je tiens tout de même à préciser que la majorité des lecteurs du livre l’ont apprécié donc je suis peut-être passée à côté… [pourtant, je suis assez fleur bleue habituellement]

Dès le début de ma lecture, celle-ci m’a fait lever les yeux aux ciels. Je n’arrivais pas du tout à croire en l’histoire qui se déroulait. Dans ce type de roman, le schéma est simple : rencontre/retrouvailles, attirance, déni, love, embrouilles, love/love/love. Celui-ci n’échappe à la règle mais dès la première étape, je n’ai pas du tout trouvé ça crédible.

Les personnages en eux-même sont une bonne idée : lui n’était pas à son avantage et vivait dans l’ombre de son frère pendant son adolescence et elle a pas mal de formes. Ce qui me gêne, c’est qu’ils sont mal utilisé : il y a en effet Scarlett qui fait soit-disant un 42 mais qui n’en donne pas l’impression et surtout il y a Aidan qui est limite psychopathe.

Certes, ses actions sont en fait des attentions envers elle, mais wouaw, s’en est inquiétant en fait! Imaginez un peu que le mec ferme la porte à clé pendant la nuit, rien de choquant vous allez me dire, mais qu’il enlève les clés de la porte pour que ne puissiez pas partir, ça donne envie de s’échapper par la cheminée!

Bref, tout est… trop. Au point que ça n’est pas réaliste, voire risible.

Je suis maintenant habituée aux romances mais pour moi, celle-ci est tellement dans le cliché qu’elle ne fonctionne pas du tout. Les hommes possessifs qui sont jaloux et qui montrent leurs sentiments bien maladroitement c’est d’habitude hyper sexy, mais pour cette fois, il ne m’a pas fait rêver une seule seconde ! [en plus sa description m’a fait penser au Sac d’os des Drôles de dames, alors ça n’aidait pas…]

En résumé, je ne vous recommanderai pas ce livre! J’en suis la première déçue car j’avais hâte de le lire. Après en avoir pas mal entendu parler, le soufflet est complètement retombé et d’ailleurs, même si j’aime beaucoup la couverture, celle-ci m’a pas mal dérangé car elle ne représente pas du tout l’héroïne.


[Blog] Quelques mots

Scarlett n’avait pas pour habitude de sortir avec des types moches, loin de là. Encore moins idiots. Aucun des dix ne l’avait été. […]
Mais Aidan, un P-DG aux revenus probablement plutôt conséquents, génie dans son domaine, et pourvu d’un physique… comment dire? Irréprochable? C’était tout simplement hors de sa portée.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 02 • Hors de question
• 03 • Hors de question

[Editeur] J'ai lu - Pour elle


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Liaison à durée déterminée [Livre] Les enfants d'Erebus 1 [Livre] Les Sullivan 2[Livre] Jeu de patience 1 [Livre] Chasseuse de vampires 0

Publicités

3 commentaires sur « Hors de portée – Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s