Liaison à durée déterminée, tome 1 – Jennifer Probst

[Livre] Liaison à durée déterminée

Editions : J’ai lu
Pages : 285
Sortie : 14/05/14
Prix : 13€

[Note] 3,5

Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n’a absolument aucun sens. Pourtant, s’il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession.


[Blog] Résumé

Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n’a absolument aucun sens. Pourtant, s’il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l’argent dont elle a besoin, Alexa l’épouse pour une durée d’un an. Tous deux se détestant depuis l’adolescence, il n’y a donc aucune chance que d’éventuels sentiments s’en mêlent. Enfin ça, c’est ce qu’il croit, jusqu’à voir apparaître la beauté plantureuse qu’elle est devenue et qu’il n’avait pas vue depuis treize ans…


[Blog] Mon avis

C’est une histoire d’amour assez simple qui se lit réellement facilement et dont on ne voit pas les pages se tourner!
J’ai réellement adoré assister aux joutes verbales entre Alexa et Nick. On ressent bien que chacun des deux ne veut pas se laisser faire, on voit très bien qu’ils ont tous les deux du caractère et ils s’affirment d’ailleurs dès leur première retrouvaille. S’en suivent d’ailleurs alors des réconciliations tout aussi sympathiques pour l’histoire!
La tension entre les deux personnages est très bien décrite car assez palpable et à la lecture on arrive à ressentir la frustration que leur évoque leur relation et ce qu’ils n’arrivent à s’empêcher de ressentir ou de faire.

Mon reproche sera que j’aurais aimé que l’histoire s’étende sur un peu plus de temps. Même sans forcément tout voir de ce qui se passe, on aurait pu faire quelques bons dans le temps qui auraient justifié un changement de comportement l’un envers l’autre, et surtout, on aurait pu voir la finalité de ces un an contractuel. En effet, ça aurait pu être le point phare de leur histoire où chacun se serait révélé, ne souhaitant pas perdre l’autre. Bref, je trouve dommage ne pas avoir exploité le timing défini dès le départ et d’avoir tout concentré en moitié moins de temps.

En résumé, ce n’est pas une lecture extraordinaire mais ça reste un très bon moment livresque. La plume de l’auteure est très agréable et le livre se lit donc facilement.
Le petit plus : le personnage de Maggie, que j’ai beaucoup apprécié pour son humour et son aplomb, sera l’héroïne du prochain tome, et de ce qu’on a déjà pu voir, ce second volet sera haut en couleurs!


[Blog] Quelques mots

Quand il en approcha les lèvres, elle comprit que le moment de vérité était arrivé. S’il allait plus loin, elle ne résisterait pas. Le corps en feu, elle ne parvenait pas à trouver de raison valable pour l’arrêter.
La sonnette de l’entrée retentit.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The marriage bargain
Les autres tomes :
• 02 • Petit arrangement privé
• 03 • The marriage mistake
• 04 • The marriage merger
• 00 • The book of spells

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les enfants d'Erebus 1 [Livre] Jeu de patience 1 [Livre] Beautiful disaster 1 [Livre] Clairvoyance 1 [Livre] Pure 1

Publicités

7 commentaires sur « Liaison à durée déterminée, tome 1 – Jennifer Probst »

  1. Ce livre me tente depuis un moment et qui sait, peut être qu’il rejoindra ma PAL plus vite que prévu…! 🙂 L’histoire me fais un peu penser à celle d’un manga appelé « Happy Marriage!? » qui à une base similaire. Malgré le petit reproche su tu as eu, j’ai très envie de le lire. Merci pour cet avis ^^

  2. Je suis presque sûre d’avoir déjà vu un film dont l’intrigue est à peu près similaire, mais en roman, je n’en ai jamais été tenté, trouvant l’histoire trop classique, on sait déjà la fin, mais celui-ci, avec des personnages avec des forts caractères, ça me donne envie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s