Ma vie, mon ex et autres calamités

[Livre] Ma vie mon ex et autres calamités

Editions : City
Pages : 272
Sortie : 04/06/14
Prix : 15,90€

[Note] 3,5

Toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !


[Blog] Résumé

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


[Blog] Mon avis

Ce fut une lecture légère et très agréable. J’aime bien ce genre de romance pas prise de tête, qui donne un goût de soleil et de brise d’été. De plus, les situations sont tout ce qu’il y a de plus réaliste, tout comme j’aime!

Le personnage de Juliette est très attachant. On a une jeune fille avec le coeur sur la main, qui ne demande pas grand chose que d’être heureuse avec son homme, d’avoir juste quelques amies, qui est contente d’avoir un travail même si celui-ci ne l’emballe pas spécialement, etc. Bref, elle se contente de ce qu’elle a et s’en réjouit même.

Elle m’a fait beaucoup rire car bien malgré elle, elle se retrouve dans des situations peu reluisantes! [le coup du moitié cachet d’aspirine / moitié homard, lorsqu’elle va à la plage est tout simplement tordant]

Finalement, quand tout ce qu’elle croyait acquit et stable s’envole, elle fait de même [bien malgré elle encore une fois] et part en vacances au soleil. C’est là qu’on en vient à l’envier de rencontrer un nouvel homme qui, même si au premier abord n’a pas l’air super aimable, on le sait déjà, va s’avérer être un parfait allié!

Leur romance est belle et on ne souffre pas du fameux coup de foudre habituel. C’est donc agréable de les suivre, de les voir se découvrir et même redécouvrir eux-même au passage.

Voilà donc une lecture parfaite pour se détendre et qui se lit rapidement grâce à la plume de l’auteure qui est très agréable et fluide.


[Blog] Quelques mots

– En plus, franchement, imagine que je tombe sur Ryan Gosling dans la rue… J’aurais vraiment l’air stupide si je ne pouvais pas coucher avec lui parce que je suis mariée.
– C’est officiellement l’argument le plus sensé que j’aie jamais entendu en faveur du célibat,[…].


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ces très chers voisins

Publicités

4 commentaires sur « Ma vie, mon ex et autres calamités »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s