Imposteur, tome 1 – Suzanne Winnacker

[Livre] Imposteur 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 340
Sortie : 15/05/14
Prix : 17,90€

[Note] 3

Elle peut voler l’apparence de n’importe qui. Au péril de sa vie…
Sa mission : appâter un serial killer.
Son don : voler votre apparence.


[Blog] Résumé

Elle peut voler l’apparence de n’importe qui. Au péril de sa vie…
Sa mission : appâter un serial killer.
Son don : voler votre apparence.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ?


[Blog] Mon avis

Le concept est bien amené même si pas du tout original au fond [X-Men, qui a dit X-Men?!]. Le don de Tessa est sans doute le plus convoité et on comprend très facilement pourquoi. Elle se retrouve ainsi plongée un peu plus tôt que prévu dans une enquête assez risquée pour elle.
L’infiltration est pas mal intéressante et Tessa s’adapte rapidement à son nouvel environnement. J’aurais souhaité cependant un peu plus de piquants que juste quelques interrogatoires avec l’entourage de Madison.
Je ne peux cependant pas enlever à l’auteure qu’elle sait assez bien brouiller les pistes et pendant un bon moment on reste perdus dans la flopée d’indices que glanent Tessa et Alec.

Finalement, j’ai trouvé que même si l’enquête reste intéressante, on a plutôt l’impression qu’il s’agit d’une quête personnel. En effet, Tessa n’a pas vécu ce quotidien familial et se retrouver plonger dans cet univers la déstabilise complètement, plus qu’elle ne souhaite l’avouer.
Ajoutez à cela que ses sentiments pour Alec n’aboutissent pas vraiment à quelque chose et qu’elle reste tout de même une ado, c’est les problèmes assurés!

Il faut savoir aussi que quand j’ai commencé ma lecture, j’ai cru que celle-ci était un one-shot mais rapidement, un élément sous-jacent fait son apparition et là j’ai commencé à avoir des doutes. Du coup, j’ai eu un peu peur pour l’histoire. Sachant qu’il y avait un tome 2, l’enquête aurait pu ne pas se terminer à la fin de ce tome-ci et je trouvais ça dommage. Finalement, plus de peur que de mal, l’infiltration aboutie et on fait la connaissance de nouveaux Variants que j’ai hâte de découvrir un peu plus.

Le livre se lit donc rapidement mais il lui manque tout de même un petit quelque chose. L’histoire est sympathique et je lirai probablement la suite car les nouveaux personnages devraient apporter un peu de mordant à l’histoire.


[Blog] Quelques mots

Je m’encourage, et après plusieurs tentatives, je pose la main sur son bras à la peau glacée. Pas un bruit autour de nous.
Le malaise initial s’est transformé en une peur qui palpite au creux de mon estomac. La silhouette immobile de Madison me force à faire face à la vérité. Un tueur va me poursuivre, et il mutile ses victimes comme un artiste signerait ses toiles.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Impostor
Les autres tomes :
• 02 • Déserteur

[Editeur] Robert Laffont - R


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La sélection 0 [Livre] La sélection 3 [Livre] Lucides [Livre] Les vivants 1 [Livre] Kaleb 3

Publicités

6 commentaires sur « Imposteur, tome 1 – Suzanne Winnacker »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s