Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

[Livre] Tes mots sur mes lèvres

Editions : Fleuve noir – Territoires
Pages : 501
Sortie : 02/01/14
Prix : 17,50€

[Note] 4,5

Je m’appelle Nastya. voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.


[Blog] Résumé

Je m’appelle Nastya. voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.


[Blog] Mon avis

Et bien voilà une belle histoire que j’ai lu d’une traite avec grand plaisir !

On découvre tout d’abord Nastya qui se dévoilera réellement au fil de l’histoire. Même si au départ elle donne une certaine image d’elle, on en découvre une autre au fur et à mesure, et surtout on comprend mieux pourquoi elle se cache.
J’ai beaucoup aimé les personnages masculins qui pour une fois ne représentent pas le « bon » et le « méchant ». Ils sont tous les deux un réconfort pour Nastya, chacun à leur manière et l’aidant ainsi à sortir de sa coquille.

Pour l’histoire en elle-même, on navigue dans une sorte de répétitions d’évènements : maison, lycée, courir, garage… mais sans pour autant que cela tourne en rond car c’est au fil de ces évènements que Nastya distille quelques indices sur son passé.
D’ailleurs, au-delà de ce secret, il y a aussi l’ultime révélation qui donne tout son sens à l’histoire… Tout comme avec Eleanor & Park, il suffit de 3 mots à l’auteure pour terminer son roman en beauté !

Le seul bémol est sa longueur. Vers la moitié du livre, je me suis rendue compte que j’avais déjà lu pas mal de pages et pourtant l’action en elle-même n’avait pas spécialement évoluée. L’auteure a misé sur un rythme assez lent et heureusement, l’histoire et les personnages sont assez attachants pour qu’on continue la lecture sans se poser la question de la longueur.

ça aura donc été une lecture très agréable que je vous recommande volontiers. Réaliste et touchante, ça serait dommage de passer à côté de cette jolie romance !


[Blog] Quelques mots

ça me saute aux yeux. Là sous le siège, sont gravées deux ailes d’ange.
Je sais désormais que ce n’est pas un simple fauteuil. C’est une invitation, le signe que je suis la bienvenue chez lui. Il ne m’a pas offert un endroit ou m’asseoir, mais un lieu où je peux me sentir chez moi.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

La page Facebook officielle de l’auteure
Titre VO : The sea of tranquility

[Editeur] Fleuve noir


[Blog] Du même éditeur

[Livre] L'épreuve 2 [Livre] Les filles au chocolat 2 [Livre] How to love [Livre] Les filles au chocolat 1 [Livre] L'épreuve 1

Publicités

7 commentaires sur « Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay »

  1. Ce roman me faisait de l’œil en rayon, j’aimerai bien lire une histoire assez sombre dans le genre perso solitaire mais avec romance et je n’ai pas lu Eleanor & Park, mais si c’est le secret et les révélations sont aussi bien que tu ne l’insinues, pourquoi pas! Merci!

  2. Je suis en train de le lire, j’en suis à un peu plus de la moitié et j’adore. Je l’ai acheté suite à ton avis et j’en suis super contente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s