L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée – James Dashner

[Livre] L'épreuve 2

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 416
Sortie : 14/08/13
Prix : 18,50€

[Note] 2,5

Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?


[Blog] Résumé

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?


[Blog] Mon avis

Malheureusement, j’ai été pas mal déçue de ce tome-ci. Le premier m’avait vraiment emballé, avec un univers alléchant mais maintenant qu’on en sait un peu plus, je ne plus autant convaincue.

Le concept de cette suite est un peu différent mais rejoint quand même le principe des épreuves. En soit, l’idée est bonne mais je me suis sacrément ennuyée ! Avec le labyrinthe, il y avait les Griffeurs, la course aux indices, l’énigme… On ne voit pas les pages se tourner.
Ici, on enchaine plutôt les longueurs et la redite. J’ai eu la sensation de tourner en rond pour pas grand chose.

Pour ce qui est de Wicked, même si on en apprend un peu plus, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais le tout sonne faux. Il me manque peut-être des informations ou alors je n’ai pas tout compris.

Je crois que ce qui ne matche pas vraiment aussi, c’est le style de l’auteur. Au départ je ne m’en étais pas rendue compte ou alors c’était moins flagrant mais pour cette fois, je déplore trop de détails donnés pour rien. ça donne l’impression qu’il a voulu broder autour de son sujet histoire de lui ajouter de la matière.

Côté positif (parce qu’il y en a un peu quand même) : l’auteur réussi tout de même à éveiller ma curiosité. J’ai bien envie de savoir ce qui va se passer au final, surtout avec les révélations sur certains personnages ainsi que les petits nouveaux, donc même si la fin ne m’a surprise plus que ça, je lirai le  troisième tome !


[Blog] Quelques mots

C’est ainsi que tout commença. Il entendit la voix de Teresa, lointaine, comme s’il se trouvait au fond d’un tunnel obscur. […]
– Thomas !
Elle avait hurlé.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The scorch trials
Les autres tomes :
• 00 • L’ordre de tuer
• 0,5 • The Maze Runner files
• 01 • Le labyrinthe
• 2,5 • Le rêve de Thomas
• 03 • Le remède mortel

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les filles au chocolat 2 [Livre] How to love [Livre] Les filles au chocolat 1 [Livre] L'épreuve 1 [Livre] Le cercle des 17

Publicités

5 commentaires sur « L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée – James Dashner »

  1. Ohhhh, un avis qui rejoint le mien ! Je pensais être la seule extra-terrestre qui n’avait pas accroché avec ce deuxième tome T_T
    J’ai le dernier dans ma PaL que je sortirai cette semaine, en espérant qu’il soit du même niveau que le premier.

  2. Article très intéressant et je rejoint ton avis. J’ai aussi été emballé par le premier, déçu par le second et le troisième ce n’est pas pour te décourager mais je me suis forcé à le finir. J’ai encore le prequel mais du mal à m’y mettre. Au final il y a vraiment beaucoup de problèmes et incohérences dans ces livres. Dommage car c’était bien parti. Mais très bonne article 😉

  3. Un avis qui n’est pas sans me rappeler ce que j’ai pensé de Divergente… même dans l’intrigue, ça se rejoint pas mal. Dommage, j’attendrai le film sans trop d’espoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s