La fabuleuse histoire de la poire géante – Jakob Martin Strid

[Album] La fabuleuse histoire de la poire géante

Editions : Pocket – Jeunesse
Pages : 107
Sortie : 06/11/14
Prix : 19,90€

[Note] 3

Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux !


[Blog] Résumé

Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes ! Un album irrésistible qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.


[Blog] Mon avis

Vous avez devant vous une jolie aventure pleine de rencontres en tout genre ! Chaque étape amène de nouveaux personnages et au passage une petite leçon : les méchants ne sont pas toujours méchants, les vrais méchants ne gagnent pas, l’amitié c’est sacré, l’entraide c’est bien, etc.

Pour le coup de crayon, il y a des choses qui me plaisent et d’autres moins. En soit, le dessin ne me plait pas vraiment, on passe d’éléments réalistes à des décors étranges, on a des personnages bien réalisés et d’autres qui n’ont pas l’air de sortir du même livre… Par contre, étrangement, lorsque l’on voit la maison de nos deux héros, toute petite avec les pièces imbriquées les unes dans les autres, je me suis encore dit que le dessinateur avait joué la facilité et que les personnages n’avaient ni toilettes ni cuisinière. Et bien je me trompais ! La maison doit bénéficier de la science des Seigneurs du Temps (‘quelque chose de plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur’ pour les incultes) car quand on voit toutes les pièces, il y a bien tout ce qu’il faut, jusqu’au garde-manger ! C’est tout bête mais du coup j’ai  aimé passer du temps à en découvrir chaque recoin !

J’ai donc apprécié de suivre cette petite épopée de la poire géante pour découvrir le mystère qui l’entoure. Certes, même si cet album conviendra tout aussi bien aux petits comme aux grands, la simplicité de l’histoire parlera plus aux plus jeunes qui apprécieront certainement mieux les petits détails sans trop s’attarder sur le pourquoi du comment.
Pour un adulte, ça se lit vite mais je pense que pour une lecture avec un enfant, ça peut plus s’étendre dans le temps avec pourquoi pas une étape chaque soir !


[Blog] Quelques mots

[Album] La fabuleuse histoire de la poire géante 2


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Den Utrolige Historie Om Den Kæmpestore Pære

[Editeur] PKJ


[Blog] Du même éditeur

[Livre] L'épreuve 2 [Livre] Les filles au chocolat 2 [Livre] How to love [Livre] Les filles au chocolat 1 [Livre] L'épreuve 1

Publicités

Un commentaire sur « La fabuleuse histoire de la poire géante – Jakob Martin Strid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s