Maybe, tome 1 : Maybe someday – Colleen Hoover

[Livre] Maybe 1

Editions : Hugo – New romance
Pages : 374
Sortie : 07/05/15
Prix : 17€

[Note] 5

Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


[Blog] Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


[Blog] Mon avis

Je sais par avance que ça va être compliqué de vous parler de ce livre ! Et oui, la critique est plus simple que de trouver les mots quand quelque chose a su vous toucher. J’espère réussir à vous donner envie de découvrir cette petite perle…

Tout d’abord, il y a un élément que l’auteure a apporté à son histoire et qui rend la relation entre nos personnages plus intense. En soit, ça relève du détail mais ça a son importance et ça change complètement le récit par rapport aux romances que j’ai déjà pu découvrir. Je ne vous en dirais pas plus en ‘visible’ car je ne veux pas vous spoiler et je trouve important que vous puissiez le découvrir comme ça a été le cas pour moi.

*spoiler on* [surligner le texte pour le lire]
Le fait que Ridge soit sourd est donc assez original et sa façon de percevoir les sons est très belle. Les scènes où il écoute Sydney chanter font partie de mes préférées. Il y a une telle émotion à le voir découvrir cette nouvelle sensation qu’on en arriverait presque noua aussi à ne plus entendre autour de nous pour percevoir ces vibrations qui forment une mélodie.
*spoiler off*

Pour les personnages en eux-même, évidemment j’aime beaucoup Ridge et Sydney qui sont réellement intéressants à suivre dans leur différents échanges. Cependant, j’aurais bien aimé voir un peu plus leurs colocataires et notamment Warren. Au début de l’histoire il ne m’était pas franchement sympathique mais son aide envers nos deux héros montre une nouvelle facette de lui qui donne envie d’en savoir plus.

Avec un peu de recul, je me rends compte que j’aurais tout aussi bien pu ne pas aimer ce roman et c’est là que la plume de l’auteure entre en jeu. On ressent terriblement bien les émotions : la frustration, l’indécision, l’amour naissant et on a nous-même du mal à surmonter les épreuves.

Et pour terminer, le gros plus du roman qui est sans aucun doute sa bande originale. Elle accompagne parfaitement le texte et j’ai adoré entendre en musique les chansons composées au fil de l’histoire. Les paroles donnent un sens à ce nos deux héros n’osent pas dire à voix haute et Griffin Peterson apporte une nouvelle dimension encore plus touchante.
J’ai donc mis l’album en boucle lors de ma lecture et le hasard faisant bien les choses, lorsque j’ai refermé le livre et que j’ai eu du mal à le lâcher, Maybe Someday a démarré, me tirant quelques larmes de plus.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire d’amour. Mes coups de coeur sont rares donc c’est que quelque chose de réel se dégage de ce roman !


[Blog] Quelques mots

* Attention : SPOILER *

Je voudrais percevoir la gamme de sa voix, mais cela passe par ma paume. Je l’éloigne donc de la guitare, si bien que Sydney cesse de chanter. Je fais non de la tête, dessine un cercle du doigt dans l’air pour qu’elle recommence même si je ne joue plus.
Sa voix retentit de nouveau et je garde l’oreille pressée contre sa poitrine, tout en plaquant la main sur son ventre. Je sens ses muscles se crisper, mais elle ne se tait pas. Je sens sa voix partout, dans ma tête, dans mon cœur, sous ma main.
Toujours sur elle, je me détends et j’écoute une voix chanter.
Pour la première fois de ma vie.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Maybe someday
Les autres tomes :
• 01.5 • Maybe not
La playlist officielle

[Editeur] Hugo - Roman*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ladies taste 1 [Livre] Beautiful bastard 1

Publicités

13 commentaires sur « Maybe, tome 1 : Maybe someday – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s