Ladies’ taste, tome 1 – Laura Trompette

[Livre] Ladies taste 1

Editions : Hugo & Cie – Roman
Pages : 360
Sortie : 02/04/15
Prix : 17€

[Note] 3

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible.


[Blog] Résumé

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies.
Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.


[Blog] Mon avis

Ce livre est le parfait exemple du fait que l’appréciation d’un livre dépend du moment où on le lit. Je l’ai en effet commencé avec envie mais sans vraiment réussir à entrer dans l’histoire. Le tout était bien sympa et se lisait facilement mais impossible de complètement m’intéresser au quotidien d’Eléonore et Crystal. Après même pas un tiers, je l’ai finalement laissé de côté pour passer à une autre lecture. Je l’ai repris 3 semaines plus tard et… l’ai lu d’une traite ! Cette fois-ci était donc la bonne et j’ai apprécié cette jolie histoire d’amour naissant.

Nos deux héroïnes ont au premier abord des caractères bien différents. L’une est mère de famille, assez carrée, bien ancrée dans son travail et avec un mari, le schéma basique. Tandis que l’autre est plutôt volage et avide de croquer la vie par les deux bouts, elle ne se prive de rien et profite de tout. Ce qui est du coup intéressant au fil de l’histoire, c’est de voir que ces deux femmes réussissent à se rejoindre entre les deux opposés qu’elles sont. Eléonore se libère un peu de son carcan pendant que Crystal devient plus sérieuse et adulte.

Pour le coup, il s’agit de ma première romance FF, soit entre femmes et je ne l’ai pas trouvé très différente d’une romance hétéro. Il y a peut-être un peu plus de sensualité mais on retrouve toujours l’animosité des corps qui se cherchent et se trouvent, les hauts et les bas d’une relation, les doutes qu’on peut rencontrer. Bref, c’est une histoire très réaliste et mignonne.

Petit bémol cependant, même si le roman se lit bien avec un fond qui m’a parlé [l’agence parisienne, la hiérarchie, les collègues envieux, la tension qui règne avant un gros évènement, etc] et même si je trouve que Crystal et Eléonore se complètent bien, je n’ai pas été vraiment touchée. J’ai plus survolé l’histoire que je ne l’aurais souhaité.

Je lirai quand même probablement la suite pour voir l’évolution de chacune après des choix pas évidents !


[Blog] Quelques mots

Du rouge passion pour ce patin enflammé ? Du noir pour l’enterrement de notre liaison mort-née ? Du jaune pour ses cheveux de blé ? Du rose pour la poupée en elle ? Du bleu pour la déclaration version Piaf ?


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le Twitter officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 02 • Ladies’ secret

[Editeur] Hugo - Roman

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Beautiful bastard 1

Publicités

5 commentaires sur « Ladies’ taste, tome 1 – Laura Trompette »

  1. C’est vrai que le moment à laquelle on lit un roman va influencer beaucoup notre appréciation… Pour ma part, j,ai abandonné une lecture cette semaine qui me faisait envie. Je vais surement y revenir un jour, mais pas tout de suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s