Red Hill – Jamie McGuire

[Livre] Red hill

Editions : J’ai lu
Pages : 382
Sortie : 23/09/15
Prix : 14€

[Note] 3,5

Qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?


[Blog] Résumé

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa sœur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.

Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, pour avoir déjà lu des romans de cette auteure, je ne m’attendais pas du tout à ce thème ! Pour le coup, j’ai tellement été étonnée que quand j’ai commencé ma lecture, j’ai dû aller vérifier dans ma bibliothèque que je ne confondais pas avec une autre auteure. Mais non, avec Jamie McGuire on passe bel et bien de la romance aux zombies !

Clairement, on est dans une ambiance à la Walking Dead et autres films de morts vivants avec une invasion qui arrive en ayant des allures de maladie. Les infectés pourrissent de l’intérieur avant de mourir plus ou moins rapidement et surtout… de revenir ! Un bon coup de dents dans l’épaule du voisin et l’infection se propage en moins de temps qu’il ne faut pour s’en apercevoir.

Ce qui est très intéressant dans la narration, c’est le fait de suivre plusieurs personnes qui tentent de s’enfuir face à l’invasion. Il y a la mère à la recherche de ses enfants, le père avec sa petite fille et les deux sœurs avec leurs copains. Chaque situation est différente et pourtant le destin va les amener à s’entraider sans le savoir avant de se retrouver ensuite à Red Hill.

C’est clairement le genre de situation qui permet de faire ressortir une nouvelle facette chez les gens. Certains seront égoïstes, d’autres auront le sens du sacrifice, d’autres encore se révèleront être des forces de la nature et l’auteure a très bien su transposer tout ça.

L’histoire est un peu longue dans le sens où comme on suit plusieurs personnes dans un même espace-temps, on se retrouve forcément à ne pas beaucoup avancer. Cependant l’écriture est fluide et on a bien envie de savoir qui va s’en sortir et comment.
Petite déception sur la fin du coup où j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus original.


[Blog] Quelques mots

Deux yeux fous émergeaient de la meute. Ceux de Mme Sisney. Elle se mouvait rapidement au cœur de la foule. Elle traversa la route et finit par atteindre Drew, assis par terre, qui se tenait la cheville à deux mains.
Horrifiée, je la vis se jeter sur lui, agripper son costume de marque avant d’ouvrir grand la bouche. Drew la repousse de son mieux, mais c’était une femme forte, et son poids lui permet de le clouer au sol le temps de planter ses dents dans son épaule.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Red Hill
Les autres tomes :
• 02 • Monsters

[Editeur] J'ai lu*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Lux 2 [Livre] Dublin street 3 [Livre] Liaison à durée déterminée 2 [Livre] Beautiful Wedding [Livre] Hybride 1

Publicités

9 commentaires sur « Red Hill – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s