Un amour de jeunesse – Margot Malmaison

[Livre] Un amour de jeunesse

Editions : Michel Lafon – Jeunesse
Pages : 180
Sortie : 11/06/15
Prix : 13,95€

[Note] 3

Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie…


[Blog] Résumé

Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie… Certains ont peut-être déjà croisé mon nom et mon histoire sur Facebook. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! C’est mon histoire d’amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur « MA2X », que vous pourrez lire ici. J’en ai dis beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant.


[Blog] Mon avis

C’est une histoire mignonne qui a bien su me replonger dans mon adolescence. L’histoire est très réaliste et on se retrouve facilement dedans. Cependant, même si l’histoire se lit vite, je n’ai pas été spécialement touchée par elle.

Le soucis du livre c’est son public qui je pense est assez limité. En effet, je lis souvent des romans jeunesse et young adult avec de la romance au sein de l’histoire et ça fonctionne bien généralement. Ici, il n’y a que la romance et on ressent beaucoup la jeunesse des protagonistes. Du coup, je dirais que des adolescentes seront touchées par l’histoire car elles sont à un âge où elles pourront vivre la même chose mais à mon âge, c’est tout de suite moins exaltant.

Pour l’histoire en elle-même. Je suis un peu triste pour Margot qui, je trouve, s’est laissée un peu malmener dès le début de son histoire avec Maxence. Même si elle a eu du mal à passer le cap de s’avouer ses sentiments, de son côté à lui, on n’a pas l’impression qu’il ressent la même chose car il arrive facilement à passer à quelqu’un d’autre.

Encore une fois, ça se lit vite et on entre facilement dans l’histoire entre Margot et Maxence. Maintenant, je ne peux que leur souhaiter de réussir à s’épanouir !


[Blog] Quelques mots

Max est de plus en plus proche, tant par les mots que par les gestes.
Il me serre dans ses bras, m’appelle sa petite femme, etc. Il a même tenté de m’embrasser. Il paraît qu’à notre âge l’amitié fille/garçon est difficile à tenir…


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLa page Facebook officielle
Les autres tomes :
• 02 • One love

[Editeur] Michel Lafon - Lire en série*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le silence de Mélodie [Livre] Love letters to the dead [Livre] Le journal intime de Marie Cool [Livre] Le journal d'Aurélie Laflamme 6 [Livre] Insaisissable 1,5

Publicités

Un commentaire sur « Un amour de jeunesse – Margot Malmaison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s