Editions : Robert Laffont – R
Pages : 490
Sortie : 19/11/15
Prix : 17,90€
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Ils croyaient maitriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maitriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Tout d’abord, il faut savoir que cette saga avait été annoncée comme un dyptique alors que ça n’en est pas un. C’est dommage de ne pas l’avoir annoncé de suite car du coup c’est assez frustrant lors de la lecture. On s’attend en effet à une finalité qui n’arrive jamais.
Pour l’histoire en elle-même, il ne se passe malheureusement pas grand chose. On peut vraiment prendre ce tome comme une transition entre l’avant et l’après. L’avant, c’est le voyage pour lequel se sont préparés les 12 prétendants, avec pour buts de coloniser Mars et de trouver l’amour pendant le voyage. L’après, c’est quand la vérité éclate et qu’ils doivent faire un choix. Ils sont maintenant face à leur réel destin et c’est là que commence réellement leur aventure.
Il y a tout de même de bon rebondissements mais ça reste assez léger par rapport à l’avancement général. J’ai l’impression que c’est dans le troisième tome que nos questions trouveront enfin leur réponse. Vont-ils survivre, trouver comment s’en sortir ? Qui est la taupe dans le programme ? L’aide sur Terre va-t-elle porter ses fruits ? Et bien d’autres qui arrivent dans cet suite.
Je ressors un peu frustrée de cette lecture. Dans un sens c’est négatif car je m’attendais réellement à connaître la fin de l’aventure. Dans l’autre, c’est un joli tour de main de l’auteur qui a réussi à trouver de nouveaux éléments pour relancer l’histoire et la faire évoluer.
J’espère donc que le troisième tome nous emmènera au bout de l’aventure !
Un bouton apparaît à l’écran : Validez-vous votre classement ?
J’appuie si fort que le verre de la tablette pourrait se briser – mais non, il tient bon, et les six noms des prétendants disparaissent, engloutis dans le tréfonds du programme informatique qui va établir les couples définitifs
Le site officiel de l’auteur
Les autres tomes :
• 01 •
• 03 •
6 commentaires sur « Phobos, tome 2 – Victor Dixen »