Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage ! – India Desjardins

[Livre] Le journal d'Aurélie Laflamme 6

Editions : Michel Lafon – Jeunesse
Pages : 280
Sortie : 07/06/12
Prix : 14,20€

[Note] 5

Même si les changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir?


[Blog] Résumé

Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit!
Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer. En plus elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents.
Des araignées géantes, pas d’internet, bref, l’angoisse!
Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu. Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir?


[Blog] Mon avis

On retrouve une Aurélie toute bouleversée de devoir bientôt déménager et déjà qu’elle avait du mal à gérer sa petite vie, c’est un changement de taille qui ne va pas aider!

Heureusement pour elle, ses amis sont toujours présents. Kat, Jean-Félix et Tommy ne se font pas prier pour la soutenir au quotidien et j’ai été contente de beaucoup les voir dans ce tome-ci.
L’histoire tourne moins autant de sa famille qui a maintenant su trouver son équilibre mais le déménagement fait remonter la peine de la mort de son père et les moments « avec » lui sont vraiment très beaux. 

Pour ce qui est de ses amours, et bien… Autant vous le dire tout de suite, j’ai été très très surprise d’apprendre qu’elle était amoureuse de Robert Pattinson et qu’elle avait déjà embrassé un poster de Daniel Radcliffe! Sapristi! Mais je vous rassure quand même, son coeur bat aussi pour des garçons accessibles, mais je ne vous en dirais pas plus…

On sent quand même bien qu’Aurélie a grandi. Ne serait-ce que par rapport à sa popularité dans le tome précédent qui lui a permis de se rendre compte de la valeur de ses amis.
Dans ce tome-ci, une nouvelle leçon l’attend et elle s’aperçoit bien vite que « rester zen » n’est pas toujours facile! [surtout face à une grooooosse araignée d’eau!] 

Et cette fin… Cette fin! Pile comme je l’ai attendu tout le long de ce tome. C’était parfait et j’ai hâte de découvrir la suite avec cette nouvelle « donnée ».

J’ai été émue, j’ai ri et j’aime toujours autant cette Aurélie qui me ramène à mon adolescence. India Desjardins peut se vanter d’avoir créer le personnage parfait entre humour et réalisme. J’en redemande!


[Blog] Quelques mots

Ah-fu, ah-fu. Surtout, ne pas m’emporter. Ah-fu, ah-fu.

Note à moi-même: Tenter d’adopter une attitude pacifique.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de la saga
Les autres tomes :
• 01 • Extraterrestre ou presque
• 02 • Sur le point de craquer
• 03 • Un été chez ma grand-mère
• 04 • Le monde à l’envers
• 05 • Championne
• 07 • Plein de secrets
• 08 • Les pieds sur terre
Ma rencontre avec India Desjardins

[Editeur] Michel Lafon

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Insaisissable 1,5 [Livre] Le dernier royaume 1 [Livre] Once upon a time [Livre] Struck [Livre] Insaisissable 2

Publicités

8 commentaires sur « Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage ! – India Desjardins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s