Silver, tome 2 – Kerstin Gier

[Livre] Silver 2

Editions : Milan – Macadam
Pages : 384
Sortie : 16/03/16
Prix : 15,20€

[Note] 3,5

Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?


[Blog] Résumé

La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?


[Blog] Mon avis

Le suspense est moins présent que dans le premier tome même s’il reste tout de même en arrière-plan. On n’a en effet plus cette quête autour du pacte et de qui tire les ficelles mais c’est remplacé par de nouvelles questions dont certaines restent malheureusement sans réponse.
Je trouve que ce tome est plus centrée sur les différentes relations au sein de l’histoire. La famille recomposée a toujours du mal à s’entendre, les amitiés et certaines personnes se révèlent et surtout, Liv et Henry vont devoir surmonter de nouvelles épreuves.

J’apprécie toujours autant le rôle de Mia avec son caractère bien trempé et Grayson que je n’aimais pas spécialement montre une nouvelle facette qui en fait un personnage plus intéressant. Il est en effet plus impliqué et se révèle être un soutient important.
A la fin du premier tome, j’avais eu quelques doutes sur Henry mais ils se sont maintenant dissipés et je suis triste pour lui qu’il ait du mal à complètement s’ouvrir à ceux qui tiennent à lui.

L’univers du rêve est toujours un des points que je préfère dans cette saga. J’aimerais réellement en savoir plus sur le pourquoi du comment, voir ce que l’auteure a décidé d’en faire. Je trouve que c’est réellement une bonne façon d’amener un peu de féérie dans une histoire réaliste. Le fait de passer du quotidien d’adolescents à l’onirisme apporte beaucoup de rythme et on ne sait jamais ce qui va se passer dans les fameux couloirs.

Pour le coup, ce second tome est totalement dans la lignée du premier et on ne perd pas du tout en rythme même si la surprise du thème est passée. C’est une bonne suite qui se lit très bien et je lirai la suite avec plaisir.


[Blog] Quelques mots

Dans le rêve d’autrui, tu peux, comme dans le tien, prendre n’importe quelle forme. Si tu es particulièrement douée, tu peux aussi te rendre complètement invisible. Mais tu peux aussi te présenter sous tes traits et faire tout ce que tu n’oserais pas faire de jour.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

La page officielle de l’auteure
Titre VO : Das zweite Buch der Träume
Les autres tomes :
• 01 • Livre premier
• 03 • Livre trois

[Editeur] Macadam

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Silver 1 [Livre] Le prof moi & les autres [Livre] L'élite 2 [Livre] L'élite 1 [Livre] Et puis après

Publicités

2 commentaires sur « Silver, tome 2 – Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s