Et puis après ? – Katie Williams

[Livre] Et puis après

Editions : Milan – Macadam
Pages : 213
Sortie : 04/06/14
Prix : 12,90€

[Note] 3,5

Il a suffi d’un rien, d’une chute pour que Paige meurt. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme.


[Blog] Résumé

Il a suffi d’un rien, d’une chute pour que Paige meurt. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme. Invisible aux yeux des autres, elle observe, elle attend, elle écoute…
Jusqu’au jour où Paige entend une rumeur. On dit qu’elle s’est suicidée.
Il faut absolument qu’elle rétablisse la vérité. Qu’elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n’est pas vrai.
Mais comment se faire entendre quand on est… morte ?


[Blog] Mon avis

Qu’est ce qu’il se passe après, quand on est mort? Et bien on hante le lieu de sa mort et c’est ce que découvre Paige bien malgré elle.

Au travers de son histoire, on aborde plusieurs sujets liés à l’adolescence avec notamment la popularité, le harcèlement, l’amour, l’amitié mais aussi la drogue et l’homosexualité. C’est un sacré tour d’horizon qui fait que personne n’est épargné. C’est d’ailleurs pas mal aussi que certaines situations s’inversent.

Tout au long du livre, on cherche à comprendre ce qu’il s’est réellement passé lorsque Paige est morte et plus elle avance dans sa quête de vérité, plus elle entre dans une phase de vengeance qui donne une toute autre dimension à l’histoire. De plus, ses « compagnons » fantômes ont eux aussi leur histoire que j’ai apprécié de pouvoir découvrir aussi.

L’auteure a très bien réussi à mélanger le monde des vivants avec celui des morts. La « parade » trouvée est assez crédible pour qu’on n’ait pas la sensation de tomber dans du fantastique et le réaliste de l’histoire lui donne un poids supplémentaire.

Une chose qui ne m’a cependant pas du tout convaincue: la fin. Je la trouve un peu bateau, un peu trop ouverte à interprétation. S’il y avait une suite, cette fin ne me gênerait pas mais là pour le coup, je reste un peu dubitative, comme s’il manquait quelque chose.

Pour résumer, malgré cette fin, c’est une jolie leçon de vie que nous offre Paige et qui peut donner à réfléchir pour certains quant à leurs agissements. Comme quoi aussi les apparences peuvent être trompeuses!


[Blog] Quelques mots

– Quand tu meurs, m’a dit un jour Lucas Hayes, c’est comme si toutes les anciennes blessures de ton corps, toutes les écorchures aux genoux, les fines coupures, tous les boutons, se rouvraient pour affirmer: « Tu vois? Je t’avais prévenu. »


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Absent

[Editeur] Macadam

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] C'est pas grave [Livre] Syrli 2 [Livre] Peeps 1 [Livre] Les enfants des Dieux 2 [Livre] Attirance 2

Publicités

2 commentaires sur « Et puis après ? – Katie Williams »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s