Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo – Leisa Rayven

[Livre] Starcrossed 1

Editions : J’ai lu
Pages : 410
Sortie : 13/04/16
Prix : 14€

[Note] 3,5

Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?


[Blog] Résumé

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.

À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.

Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?


[Blog] Mon avis

Au premier abord, on déteste le personnage d’Ethan. Il a brisé le coeur de Cassie, par deux fois, et à cause de leur relation passée, elle a du mal à en construire une nouvelle.
Certes elle aurait pu s’en remettre et passer à autre chose mais au fur et à mesure du livre, on assiste à leur rencontre en parallèle de leurs retrouvailles et on se rend vite compte que leurs sentiments allaient bien au-delà d’un simple flirt.

Et c’est là que tout commence. Un chassé-croisé de reproches et de disputes amenant à relation tout aussi tumultueuse. La façon dont ils se repoussent dans un premier temps est assez touchante. A croire qu’ils sont les seuls à ne pas comprendre ce qui se passe réellement entre eux.

Malheureusement, lors de leur première rencontre, Cassie et Ethan sont très différents. Lui ne veut pas s’investir tandis que Cassie s’ouvre complètement à lui. Leur séparation est un vrai crève-coeur et je comprends tout à fait qu’elle lui en veuille lorsqu’elle se retrouve de nouveau face à lui. Sauf que ce dernier a l’air d’avoir changé…

Concernant le fond de l’histoire, l’univers du théâtre est amené de manière très moderne. Même si le thème de base est une pièce datant du XIe siècle, l’auteur réussi très bien à nous plonger dedans sans appréhension. Les descriptions des répétitions sont d’ailleurs très bien décrites et aussi arrive facilement à se les imaginer.

J’ai donc passé un bon moment avec ces deux personnages même si ça n’est pas du tout un coup de coeur. Cependant, ça se lit bien et on se lie avec eux dans leur quête pour conquérir l’autre. J’ai hâte de lire la suite !


[Blog] Quelques mots

– Prête pour un baiser ? chuchote-t-il.
– Non.
Il laisse son nez effleurer mon cou.
– Je voulais juste en être sûr.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Bad Romeo
Les autres tomes :
• 02 • Broken Juliet

[Editeur] J'ai lu

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Prémices [Livre] Jeu de patience 3 [Livre] Les frères Maddox 1 [Livre] Red hill [Livre] Lux 2

Publicités

3 commentaires sur « Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo – Leisa Rayven »

  1. Merci pour cette découverte que je m’empêche d’aller noter quelque part ! L’histoire a l’air très sympa 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s