Silver, tome 1 – Kerstin Gier

[Livre] Silver 1

Editions : Milan – Macadam
Pages : 341
Sortie : 27/05/15
Prix : 15,20€

[Note] 3,5

Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.


[Blog] Résumé

Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow. Liv, 15 ans, et sa sœur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

Quand le rêve se mêle à la réalité…


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, j’ai adoré l’intrigue principale du roman. Au départ, je ne comprenais pas trop où voulait nous mener l’auteure et j’ai même eu un peur de ce vers quoi ça tendait. Le principe de l’invocation du démon, ça ne m’emballait pas tellement. Et puis finalement, l’univers des rêves est arrivé et son développement m’a tout de suite parlé. J’arrive moi-même à être consciente dans certains de mes rêves et du coup, j’avais très envie de pouvoir en faire autant que nos héros !

Du coup, les premières pages du roman ne m’ont pas trop plu, même les personnages me semblaient survolés et le suspense me semblait inutile. Bref, ça avait mal commencé. Heureusement, ça ne dure pas longtemps et Liv se retrouve rapidement mêlé au secret de Grayson et ses amis.

Côté personnage, j’ai bien aimé Mia, la sœur de Liv. Elle a un sacré tempérament et j’aurais bien aimé la voir plus.
Grayson, que je pensais être le héros de cette histoire au côtés de Liv, est en fait en arrière plan et n’est pas vraiment développé. Le peu que j’en ai vu ne m’a spécialement donné envie d’en savoir plus.
C’est Henry qui se révèle être un personnage complexe et qu’on rencontre beaucoup au final. J’ai eu des doutes sur qui il était vraiment et même arrivée à la fin de ce tome, je me pose toujours beaucoup de questions. N’empêche que ça en fait un héros intéressant à suivre.
Arthur et Anabel sont aussi intéressants à leur manière. Ils apportent leur contribution au pacte et l’auteure a bien su les révéler au fil du roman.

Pour l’intrigue en elle-même, je l’ai donc trouvé intéressante et surtout bien plus complexe qu’elle n’y parait au premier abord ! De plus, comme on est dans l’univers du rêve, tout est plus ou moins permis et l’auteure sait très bien s’en servir.
La plume de cette dernière est d’ailleurs vraiment agréable à lire et je n’ai eu aucun mal à me représenter les différentes scènes.

Au final, ma curiosité a été suffisamment titillée pour avoir envie de lire la suite. Nos héros ont surmonté une étape mais n’en ont pas fini avec le pacte !


[Blog] Quelques mots

D’un côté, j’étais soulagée que rien de particulier ne soit arrivé dans la nuit ; de l’autre – à mon grand étonnement -, j’étais un peu déçue. A la lumière du matin, cette histoire n’avait certes rien perdu de son mystère mais, si effrayant que cela fût, j’aurais peut-être eu en rêve des réponses à mes nombreuses questions.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLa page officielle de l’auteure
Titre VO : Das erste Buch der Träume
Les autres tomes :
02
• 03 •

[Editeur] Macadam*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le prof moi & les autres [Livre] L'élite 2 [Livre] L'élite 1 [Livre] Et puis après [Livre] C'est pas grave

Publicités

2 commentaires sur « Silver, tome 1 – Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s