Book club PKJ #1 : Carry on – Rainbow Rowell

Book club PKJ 1

Hier a eu lieu la première édition du nouveau rendez-vous instauré par Pocket, et plus précisément pour sa collection jeunesse, PKJ. Le thème était un Book club sur Carry On, le dernier livre de Rainbow Rowell sorti dans la collection (après Eleanor & Park en 2014).

*

[Livre] Carry on*

Nous nous sommes retrouvées au café Nuage, dans le 5e arrondissement de Paris. Le lieu avait été privatisé pour l’occasion et nous avons été superbement accueillis !

*

*

Après une petite présentation du livre, de son auteur et un rappel du fait qu’elle sera présente au Salon du livre de Paris au mois de mars (avec deux sessions de dédicaces le samedi et le dimanche), nous nous sommes mis en groupe autour des tables afin de découvrir les surprises qu’on nous avait concocté…

*

*

En effet, le côté club de lecture a été revu de manière très ludique, tout en restant centré sur le roman et son univers. Nous nous sommes donc attelées à répondre à des quizz, des questionnaires et même un jeu de devinettes ! Il y en avait pour tous les goûts et niveau de difficultés avec des questions sur Carry On, sur nos habitudes de lecteurs mais aussi sur Harry Potter (et là, il fallait être calé ! Vous connaissez la devise latine de Poudlard vous ?!).

*

*

En cours de route, nous avons même eu le droit à une petite collation avec des viennoiseries, biscuits, café, chocolat… Un goûter très sympa !

*

img_7570

*

Pour terminer, des planches de macarons aux couleurs de PKJ, du Book club et de Carry On nous ont été données pour qu’on découpe ce qui nous plaisait, qu’on mette en couleurs les images si on le souhaitait, et hop, direction la badgeuse pour avoir un souvenir personnalisé.

*

*

En bref, j’ai passé un très bon moment, même si je n’ai pas aimé le livre (vous pouvez lire ma chronique par ici). L’ambiance était très conviviale, on a été très bien reçu et les activités proposées ont mis une bonne ambiance !

J’ai donc hâte de voir ce que l’équipe nous réserve pour le prochain Book club, déjà prévu pour le mois de juin, avec pour thème Kelley York et son roman La rencontre du dernier espoir, qui sortira en avril chez PKJ.

*

*

Un grand merci à Pocket pour ce bon moment !!!

Publicités

6 commentaires sur « Book club PKJ #1 : Carry on – Rainbow Rowell »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s