La cité des ténèbres, tome 1, La coupe mortelle – Cassandra Clare

[Livre] La cité des ténèbres 1

Editions : Pocket – Pocket jeunesse
Pages : 576
Sortie : 16/06/12
Prix : 18,15€

*

[Blog] Résumé

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !
Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

*

[Blog] Mon avis

Le style du livre reste assez jeune mais il est quand même très entrainant et la lecture est fluide sans pour autant être trop simple. De plus, l’univers imaginé par l’auteure est bien trouvé et très complet. Je m’y suis un peu perdue au début parce qu’on nous donne beaucoup d’informations d’un coup, mais c’est comme pour tout novice, il faut se plonger dans la bataille pour en comprendre tous les fondements.

Au niveau des évènements, certains sont quand même assez prévisibles et j’avais deviné une partie de l’intrigue dès le départ mais l’auteure a quand même bien su me surprendre [et le mot est faible] dans la dernière partie de l’histoire.
Le point positif du livre est que le fil de l’histoire n’est pas une simple quête pour une bataille finale. Nos héros vont se frotter à bon nombre de créatures et Clary devra réapprendre à se connaître elle-même pour pouvoir avancer.

Pour ce qui est des personnages ils vont vraiment tous intéressants. Jace et Clary sont plus mis en avant mais les autres ne sont pas oubliés pour autant.
Jace est assez hautain au premier abord mais on constate rapidement qu’il y a bien plus derrière son masque et Clary reste assez simple dans le sens où elle découvre à peine qui elle est réellement et qu’à la base, elle n’a pas une vie trépidante.
J’ai vraiment bien aimé Simon car il n’est pas laissé de côté et ne se laisse pas démonter quand il se retrouve impliqué dans le monde de Clary. Il restera un ami fidèle et un allié utile.
Alec et Isabelle sont intéressants mais m’ont peut être un peu moins touché.
Valentin est très bon dans son rôle de méchant et s’avère complexe à souhait de part sa folie de vengeance. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui et de le voir à nouveau en action!

Il faut savoir que j’avais ce livre depuis un petit moment dans ma PàL et que j’avais vraiment du mal à l’en faire sortir bien que j’avais très envie de le lire. C’est donc grâce à l’adaptation qui arrive à grand pas [ainsi qu’à Jonathan Rhys Meyer qui tient le rôle de Valentin…] que je l’ai enfin dévoré et je ne le regrette pas! Ce n’est pas un coup de coeur mais pas loin et j’ai plus que hâte de découvrir le film et surtout le tome 2!

*

[Blog] Quelques mots

– C’est là que tu déchires ton T-shirt pour emmailloter ma blessure? […]
– Si tu voulais que j’arrache mes vêtements, il aurait suffi de demander. ç’aurait été beaucoup moins douloureux.

*

[Blog] Ma note

[Note] 4,5

*

[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The Mortal Instruments, book 1: City of Bones
Les tomes suivants :
• 2 • L’épée mortelle
• 3 • La miroir mortel
• 4 • Les anges déchus
• 5 • City of lost souls

*

*

[Blog] Du même éditeur

[Livre] C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie [Livre] Hunger games 3 [Livre] Là où j'irai [Livre] Hunger games 2 [Livre] Si je reste

Publicités

12 commentaires sur « La cité des ténèbres, tome 1, La coupe mortelle – Cassandra Clare »

  1. Tout comme toi , j’ai sorti récemment ce livre de ma pal à cause du film qui arrive. je ne l’ai pas regretté , j’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages.

  2. il est également prévu dans mon planning de cet été. Je veux le lire avant sa sortie au ciné en octobre. avec ton article j’ai appris que le film qui va sortir en octobre est basé sur le tome 1 ^^

  3. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu La Coupe Mortelle, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-la-coupe-mortelle-de.html

    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s