*
Editions : Michel Lafon
Pages : 425
Sortie : 24/10/13
Prix : 19,95€
Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…
Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l’éveiller à la sensualité et de la mener à l’extase des corps, il n’hésite pas à l’enlever pour une virée romantique au cœur de l’Italie. Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l’université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse. Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…
Ce second tome est tout à fait dans la lignée du premier. J’avais bien aimé ce dernier pour son personnage masculin principal et l’histoire d’amour en général mais avait pour reproche principal, les longueurs. Et bien… J’en suis toujours au même point!
J’ai vraiment apprécié de retrouver Gabriel et ses manières de gentleman qui sortent un peu de l’ordinaire. L’histoire qu’il vit avec Julia est toujours très belle et tourmentée par un destin qui a l’air de vouloir les séparer. L’intrigue en elle-même reste simple, voire même un peu trop prévisible, mais pour le coup, la relation entre Gabriel et Julia prend le pas sur ça car on aime les suivre et découvrir comment ils vont surmonter les épreuves.
Le style de l’auteur est toujours un peu trop redondant et les références à la religion commence à vraiment être trop présentes. Par contre, les comparaisons littéraires apportent une vraie touche de romance au livre et ajoutent un peu de poésie à l’histoire.
Un bon point aussi pour l’auteur: les scènes d’amour entre les deux personnages sont réellement bien racontées et ne partent jamais dans le vulgaire. Il reste bien à l’image du livre et donne un côté très sensuel à un acte charnel.
Après recherches, j’ai découvert qu’un tome 3 était prévu mais je ne sais pas si cela était bien nécessaire. Bien que je me délecte par avance de pouvoir lire à nouveau Gabriel, je trouve que l’histoire sur le couple n’avait pas besoin de suite. Déjà que l’auteur aime broder, j’ai vraiment peur que cette suite soit plus de la redondance qu’autre chose.
– Ne me quitte jamais.
– C’est moi qui suis inquiète à l’idée de te perdre.
– Alors, tu n’as rien à craindre.
Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Gabriel’s rapture
Les autres tomes
• 1 • Le divin enfer de Gabriel
• 3 • Gabriel’s redemption
*
3 commentaires sur « Le divin enfer de Gabriel, tome 2 : L’extase – Sylvain Reynard »