Te succomber – Jasinda Wilder

[Livre] Te succomber

*

Editions : Michel Lafon
Pages : 360
Sortie : 09/01/13
Prix : 15,95€

[Note] 5

Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour…


[Blog] Résumé

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


[Blog] Mon avis

Le livre se découpe en deux parties. La première peut paraître longue mais finalement elle est vraiment très importante pour le reste de l’histoire. C’est le point de départ, et tout ce qui s’y passe ainsi que l’émotion qui en résulte permettent de mieux comprendre la suite et les conflits intérieurs des personnages.

C’est assez impressionnant comment l’auteur réussi à faire monter la pression. On démarre sur une partie sensible de l’histoire des deux héros qui est juste belle, prenante et touchante, pour arriver à quelque chose de beaucoup plus sombre, torturé et brute. Le contraste des deux permet de bien renouveler l’histoire. L’auteur a eu aussi la bonne idée d’alterner les points de vue et cela arrive à point nommé! A la fin de la première partie, j’ai eu peur que l’histoire parte dans le mélodrame, avec un personnage qui passe son temps à se lamenter… Mais point du tout! C’est pile à ce moment là que l’on part à la rencontre de Colton qui nous sort complètement du contexte de base.
Les évènements offrent aussi pas mal de rebondissements. Vous connaissez certainement cette impression qu’on arrive au bout de l’intrigue et que l’auteur nous a montré tout ce qu’on voulait voir avant de finalement se prendre une bonne claque derrière la tête avec un nouvel évènement. Et bien on est pile dedans!

Pour le coup, je n’étais pas vraiment convaincue par le titre car je trouvais qu’il se rapprochait un peu trop de tout ce qu’on peut voir en ce moment. C’est finalement vers la fin du livre que ces deux mots prennent tout leur sens et apportent une toute autre dimension à l’histoire. 

Un superbe livre qui aura très bien su me faire pleurer [et me donner chaud aussi!] mais surtout qui a su me toucher. La plume de l’auteur est vraiment un délice et je n’ai pas vu les pages se tourner. A lire et à dévorer!


[Blog] Quelques mots

Je me moque de ce que disent les autres. Je t’aime. Je t’aimerai toujours, peu importe ce qui se passe dans le futur. Je t’aime maintenant et pour toujours.


[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Falling into you
Les autres tomes
• 2 • Falling into us

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le divin enfer de Gabriel 2 [Livre] Une fille entre dans un bar [Livre] Stark 2 [Livre] Le divin enfer de Gabriel 1 [Livre] Stark 1

Publicités

14 commentaires sur « Te succomber – Jasinda Wilder »

  1. Après avoir découvert ton blog j’ai eu envie d’acheter ce roman et je viens de le terminer et il est juste magnifique !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s