Sur tes yeux, tome 1 – Irene Cao

[Livre] Sur tes yeux

Editions : J.C. Lattès
Pages : 275
Sortie : 03/01/14
Prix : 14,50€

[Note] 3,5

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion.


[Blog] Résumé

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?


[Blog] Mon avis

Cette nouvelle saga pourrait se classer dans la lignée des romances érotiques parues ces derniers temps mais je trouve qu’elle a bien su se démarquer quand même.

Tout d’abord de par son lieu. L’auteur étant italienne, elle a fait évoluer son histoire dans un décor vénitien qui lui confère tout de suite une touche romantique. Ses rues et ses oeuvres ajoutées à la cuisine de Leonardo et l’amour de l’art d’Elena installent tout de suite un climat propice aux sentiments sans avoir besoin d’artifices.

De plus les scènes de sexe sont très différentes les une des autres et au moins chacune est utile à l’histoire car elle fait découvrir une nouvelle sensation à Elena. Rien de rébarbatif donc.
Cependant les premières scènes ne m’ont vraiment pas convaincues. Je les ai trouvé extrêmement simples et du coup elles en paraissaient limite grotesques. Pour une héroïne pas très bien à l’aise avec ça, elle se laisse facilement faire… Heureusement que les scènes suivantes rattrapent le niveau sinon je pense que cela aurait gâché l’histoire en elle-même:
des émotions fortes et du sexe tout plat ne font pas bon ménage.

L’écriture en elle-même est très simple, on se laisse facilement guider dans les rues de Venise, au travail d’Elena et on ne s’ennuie pas. L’auteure réussit très bien à capter notre attention et je dirais que c’est limite frustrant car elle garde beaucoup de mystère autour de Leonardo.

La relation entre nos deux héros est assez spéciale et ne va pas en s’arrangeant! Je dois avouer qu’en cours de lecture, j’ai eu un peu peur que la fin soit grosse comme une maison et donc j’ai fait ce que je ne fais jamais: j’ai lu la fin. Et là: surprise! Alors dans la foulée je suis aussi allée lire les présentations des deux autres tomes et bien que je sache à peu près ce qui se passe dans la suite, j’ai toujours très envie de savoir comment l’auteur nous y amène ce qui prouve qu’elle a bien titillé ma curiosité!

En résumé: un décor magnifique, un homme très secret, une héroïne qu’on a légèrement envie de secouer pour qu’elle se réveille et s’affirme mais qui ne gâche pas notre plaisir de croiser Leonardo, une fin bien amenée et une suite qui promet!


[Blog] Quelques mots

La vérité, c’est que j’ai encore envie de lui.
Même si je suis dévorée par le doute, voilà mon unique certitude.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

La page officielle de l’auteure
Titre VO : Io ti guardo
Les autres tomes :
• 02 • Pour tes lèvres
• 03 • Tout entière

[Editeur] JC Lattès

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Journal intime - Déesse intérieure [Livre] Cinquante nuances 1

Publicités

6 commentaires sur « Sur tes yeux, tome 1 – Irene Cao »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s