Sur tes yeux, tome 2 : Pour tes lèvres – Irene Cao

[Livre] Sur tes yeux 2

Editions : J.C. Lattès
Pages : 300
Sortie : 05/03/14
Prix : 14€

[Note] 4

Elena, plus forte et plus sûre d’elle-même, a décidé d’oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible.


[Blog] Résumé

Elena, plus forte et plus sûre d’elle-même, a décidé d’oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade… L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent: l’amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.


[Blog] Mon avis

J’avais entendu dire que le second tome était un peu en-dessous du premier mais je ne suis pas du tout de cet avis! L’histoire est très bien renouvelée et on ne s’ennuie pas du tout bien que la phase « découverte » soit passée.

J’ai trouvé qu’Elena avait bien mûri. On sent qu’elle a fait son choix, qu’elle veut aller de l’avant, que son expérience avec Leonardo lui a permis de se découvrir elle-même et surtout que Filippo la rend heureuse. Ce changement en fait une héroïne plus agréable à suivre car on passe d’une jeune adulte à une femme, qui a certes encore des faiblesses, mais qui sait mieux où elle en est.
J’ai aussi trouvé très réaliste sa réaction quand elle revoit Leonardo et même si elle a gagné en force de caractère, je comprends totalement son désarroi.

Retrouver Leonardo a été un pur plaisir et la relation passionnée qu’il entretient avec Elena est irrésistible. On sent qu’il est dans la retenue, qu’il ne peut s’empêcher de la voir mais qu’il fait tout pour quand même. Il est tiraillé entre Elena et le mode de vie qu’il s’impose tout en restant très mystérieux sur son passé. La clé de tout ça n’est pas très originale mais au moins, elle a de quoi relancer l’histoire!
Je crois vraiment que la chose qui manque à ce roman est le point de vue de Leonardo. Les sentiments et les sensations du point de vue d’Elena sont déjà forts alors j’imagine à peine ce que cela pourrait être avec lui!

Un second tome avec ses joies et ses déboires, toujours beaucoup dans les sentiments et la passion, sur fond de paysages italiens, et avec un style qui se lit parfaitement bien.
J’ai plus que hâte de découvrir la suite et fin!


[Blog] Quelques mots

Et d’un coup, je lâche prise. Plus rien n’a d’importance à part cet instant, cette bande de terre qui nous accueille comme un cocon, nos corps unis à nouveau, vibrant ensemble. Cette étreinte. Ce plaisir que lui seul sait me donner.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

La page officielle de l’auteure
Titre VO : Io ti guardo
Les autres tomes
• 01 • Sur tes yeux
• 03 • Tout entière

[Editeur] JC Lattes

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Sur tes yeux [Livre] Journal intime - Déesse intérieure [Livre] Cinquante nuances 1

Publicités

9 commentaires sur « Sur tes yeux, tome 2 : Pour tes lèvres – Irene Cao »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s