Mission nouvelle Terre, tome 3 : Flame – Amy Kathleen Ryan

[Livre] Mission nouvelle terre 3

Editions : J.C. Lattès – Msk
Pages : 411
Sortie : 16/04/14
Prix : 17€

[Note] 3,5

Envoyée dans l’espace de la recherche d’une planète pour accueillir les derniers survivants du genre humain, la Mission Nouvelle Terre est en péril.


[Blog] Résumé

Envoyée dans l’espace de la recherche d’une planète pour accueillir les derniers survivants du genre humain, la Mission Nouvelle Terre est en péril. Les luttes de pouvoir ont déclenché une guerre entre les deux vaisseaux. Waverly et Kieran se retrouvent prisonniers, sans savoir à qui se fier. Alors que Waverly se rapproche du Conseil des Sages, Kieran préfère écouter Anna Mather, pasteur et capitaine du vaisseau. Les intrigues et les manipulations auront-elles raison du lien qui unit les deux adolescents? Qui croire, qui écouter dans ce vase clos où chaque mot, chaque geste est épié et déformé?


[Blog] Mon avis

Ce troisième et dernier tome de la saga est parfaitement dans la lignée des deux premiers.
Même si le début est un peu long à s’installer, on a quelques éléments de réponse par rapport à la fin du second tome qui nous permettent de quand même bien entrer dans l’histoire.
J’ai d’ailleurs vraiment pris plaisir à retrouver les différents protagonistes – Seth, Kieran, Weverly, Anne Mather et certains autres… – car je trouve que chacun a enfin trouvé sa place. Autant dans les premiers tomes, les caractères étaient changeants, ce qui faisait qu’un coup j’appréciais le personnage et qu’après ce n’était plus le cas ou inversement, autant ici ils sont réellement tous intéressants.

L’intrigue est bien menée et on ne sait à nouveau plus à qui on peut se fier, ce qui n’est pas négligeable du point de vue du lecteur. J’avais un peu peur de la fin que nous réservait l’auteure et même si elle ne m’a pas totalement convaincue, elle reste bien trouvée.

Mon gros soucis sur ce tome aura été son rythme. Comme je le disais plus haut, le début met pas mal de temps à se lancer et il faut attendre un bon tier avant que l’intrigue n’avance réellement.
La fin est elle beaucoup trop rapide à mon goût! Après trois tomes d’intrigues, de manipulations, de guerres, de révoltes et de tueries pour leur survie, j’aurais aimé un peu plus de détails quant au dénouement.

Mon avis sur cette saga sera donc positif sans non plus être exceptionnel. J’ai aimé suivre cette histoire, avec ses hauts et ses bas ainsi que des personnages qui évoluaient beaucoup, mais je n’ai pas toujours été complètement happée dans le récit.


[Blog] Quelques mots

L’horreur des derniers mois le pénétrait peu à peu. Il ne pouvait plus le supporter.
Il avait été un tel menteur.
Sa gorge se comprimait et il chercha à avaler des goulées d’air,
le poing pressé contre son ventre.
Une main chaude lui caressa la nuque, l’aida à se relever.
Sa mère.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Flame
Les autres tomes :
• 01 • Glow
• 02 • Spark

[Editeur] Msk

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Mission nouvelle Terre 2 [Livre] Mission nouvelle Terre 1 [Livre] Balefire 1 [Livre] Hush hush 3 [Livre] Alchimie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s