Les vivants, tome 1 – Matt de la Peña

[Livre] Les vivants 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 382
Sortie : 13/03/14
Prix : 17,90€

[Note] 2,5

Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux…


[Blog] Résumé

Shy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux…
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester…


[Blog] Mon avis

J’ai malheureusement trouvé que le livre manquait cruellement d’action. Il se passe pas mal de choses mais en soit, il faut attendre un bon moment avant que le tant attendu séisme ne pointe le bout de son nez! Du coup, j’ai trouvé que ce tome se centrait un peu trop sur la rencontre des personnages et sur leur histoire. La première partie est donc assez simple et calme et même si elle n’est pas mauvaise en soi, je ne m’attendais pas à ça.

J’ai tout de même bien aimé découvrir Shy et ses amis. Il est assez simple de se reconnaître dans l’un d’entre eux et les histoires de Carmen et Shy sont très touchantes.

Un bon point aussi: le style de l’auteur se lit vraiment très bien. Même si je n’ai pas été emballée par l’histoire, les pages se tournaient rapidement et donc je ne me suis pas non plus ennuyée.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle entrait mal dans le contexte. Elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et au lieu d’apporter du piquant, elle détourne plutôt l’attention du vrai drame qui se joue.

Une histoire sympathique donc mais qui ne m’a pas fait ressentir ce à quoi je m’attendais. La plume de l’auteur est très agréable à lire mais pour un diptyque, je me serais attendu à quelque chose d’un peu plus mouvementé.


[Blog] Quelques mots

Un éclair frappe l’océan à proximité et le tonnerre mugit si fort que, dans un réflexe de protection, Shy se recroqueville, les mains sur la tête. Il est terrifié, mais se force à aller de l’avant en se fixant pour objectif d’atteindre les radeaux, et Marcus. Il doit se concentrer là-dessus, et uniquement là-dessus.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The living
Les autres tomes :
• 02 • Les proies

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Kaleb 3 [Livre] La symphonie des abysses 1 [Livre] Belle époque [Livre] Les 100 1 [Livre] Night school 3

Publicités

2 commentaires sur « Les vivants, tome 1 – Matt de la Peña »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s