Mission nouvelle Terre, tome 2 : Spark – Amy Kayhleen Ryan

Editions : J.C. Lattès – Msk 
Pages : 411 
Sortie : 29/05/13 
Prix : 17€

Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux à la recherche d’une planète hospitalière.


[Blog] Résumé

Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar. Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable ? Waverly et ses amis ? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…


[Blog] Mon avis

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire au premier abord, probablement le temps de retrouver mes marques à bord de l’Empyrée. De plus, quand j’ai vu la situation dans laquelle étaient le vaisseau et son équipage, j’ai été plus qu’énervée par le comportement de certains personnages.

En effet, Waverly qui avait beaucoup mûri dans le premier tome à cause de ce qu’elle avait vécu à bord du Nouvel Horizon, est maintenant agaçante. Elle est tellement en colère que cela l’aveugle et elle en est devenue irréfléchie. Quasiment toutes ses décisions lui desservent et en plus de mettre sa vie en péril, elle met aussi celle de ses amis en danger.
Kieran et Seth ont beaucoup changé par rapport au premier tome. L’un a appris de ses erreurs alors que l’autre les accumulent. Kieran m’a vraiment énervé au fil de la lecture et même s’il rendait les choses frustrantes car son attitude faisait qu’on avait l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière, il rend aussi le récit plus intéressant car on attend avec impatience que les choses changent. Seth a bien évolué mais n’est pas assez présent à mon goût, j’espère donc qu’il prendra probablement plus de place dans le tome 3.
Il y a un personnage qui m’a cependant interpellé dans ce tome alors qu’il passait quasiment inaperçu dans le premier. En effet Arthur aide à la direction du vaisseau et j’ai trouvé qu’il avait vraiment la tête sur les épaules. Il arrive à rester impartial et à vraiment analyser les situations avant de prendre des décisions hâtives. Il est un peu une bouffée d’être frais entre Kieran et Waverly qui m’agaçaient.

L’histoire évolue beaucoup moins par rapport au premier tome. On voit surtout comment Kieran dirige le vaisseau, comment Anne veut garder le dessus ou encore comment Waverly, qui est d’ailleurs moins mise en avant cette fois, tente de se faire entendre.
Il y a néanmoins un petit fil rouge qui mène à une fin assez… catastrophique. Elle a par contre le mérite d’annoncer une suite qui devrait être beaucoup plus mouvementée!


[Blog] Quelques mots

Je n’y retournerai pas, se promit-elle. Plutôt mourir.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 01 • Glow
• 03 • Flame

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Mission nouvelle Terre 1 [Livre] Balefire 1 [Livre] Hush hush 3 [Livre] Alchimie [Livre] Hush hush 2

Publicités

4 commentaires sur « Mission nouvelle Terre, tome 2 : Spark – Amy Kayhleen Ryan »

  1. J’avais déjà trouvé le premier tome bien mais sans plus (et les personnages m’énervaient déjà un peu), je crois que je vais attendre que toute la saga soit sortie pour voir si je lis la suite! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s