L’homme idéal… ou presque – Kristan Higgins

[Livre] L'homme idéal ou presque

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 410
Sortie : 02/06/14
Prix : 19,90€

[Note] 3

Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle.


[Blog] Résumé

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
– le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige
– une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove ;
– une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
– un chien qu’elle adore ;
– des employés fidèles et dévoués
– quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…


[Blog] Mon avis

Pour le coup, et après avoir déjà lu quelques livres de Kristan Higgins, je trouve celui-ci assez différent au niveau du schéma mais surtout un peu plus simple que les autres.

Le style est toujours aussi léger, avec une bonne pointe d’humour et c’est réellement ce qui fait le charme des romans d’Higgins. Le personnage de Maggie est touchant et on peut facilement se reconnaître en elle : une Madame Toutlemonde qui cherche l’amour et qui se débat au milieu des déceptions et d’une facile pas toujours facile à vivre.

Mon soucis se situe plutôt au niveau de l’histoire en elle-même. Le béguin de Maggie pour le père Tim est un peu mal exploité et même si l’auteure tente de jouer sur le malentendu, ça ne fonctionne pas réellement.
J’ai eu une petite surprise quant au prétendant de Maggie mais ça ne dure pas bien longtemps et du coup, ce sont surtout ses rencards qui sont marrants à suivre.

En soit, l’histoire est sympathique, j’ai beaucoup aimé suivre cette quête de l’amour avec ses hauts et ses bas mais je n’ai pas été autant emballée comme j’ai pu l’être avec les autres romans de l’auteure.

Je m’attendais donc à quelque chose d’un peu plus dynamique, avec plus de rebondissements. Ce livre reste une jolie histoire d’amour mais sans non plus être réellement prenante.


[Blog] Quelques mots

L’ennui, c’est que même lorsque quelqu’un n’est vraiment pas fait pour vous, il peut vous sembler en dépit de tout… comment dire… idéal.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Catch of the day

[Editeur] Mosaïc

*


[Blog] Du même auteur

[Livre] Amis et rien de plus Trop beau pour être vrai [Livre] Tout sauf le grand amour [Livre] L'amour et tout ce qui va avec

Publicités

7 commentaires sur « L’homme idéal… ou presque – Kristan Higgins »

  1. Ah c’est dommage qu’il soit un peu moins bien que d’autres … Mais je testerai quand même ! La couv’ est vraiment réussie d’ailleurs 🙂

  2. J’aime bien la couverture de ce roman… L’auteure, je ne l’ai jamais lu encore, mais faudrait bien que je tente l’aventure !!! Et pourquoi pas avec ce dernier 😉

  3. Je commence à m’intéresser à cette auteure 🙂 J’ai L’AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC » dans ma PAL, je pense le sortir avant la rentrée 😉 Tout coup si j’accroche je continuerais avec un autre que L’HOMME IDÉAL ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s