Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

Trop beau pour être vrai

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 448
Sortie : 29/05/13
Prix : 19,90€

*

[Blog] Résumé

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

*

[Blog] Mon avis

Grace est un personnage très attachant. Elle a beau avoir beaucoup souffert et avoir clairement ramé dans sa vie amoureuse, elle ne laisse pas sombrer et c’est avec beaucoup d’humour qu’elle tente de trouver l’homme parfait : Wyatt Dunn, chirurgien pédiatrique, amis des hommes et des chats.

Au fil de l’histoire on la suit dans son épopée pour trouver l’amour et on rencontre au passage sa famille, son ex, ses amis et chacun n’est pas en reste pour essayer de la caser ce qui entraine des scènes des plus tordantes… aux plus tristes. Le livre est peut être une comédie romantique mais l’auteur a quand même bien su nous réserver son lot [surprenant] de scènes touchantes tout du long.

Vient alors Call. Nouveau voisin au physique ravageur, habile de ses mains et au regard de braise. On sent tout de suite l’alchimie entre lui et Grace et l’évolution de leur histoire est vraiment belle à suivre. Il a du mal à se confier, à montrer qui il est réellement malgré les préjugés mais cela ne les empêche pas se rapprocher… malgré Angus!

Gros coup de coeur d’ailleurs sur lui qui est le chien de Grace et qui est réellement très drôle. Tout choupinou avec ses dents de travers et qui aime faire le beau il sait aussi défendre sa maîtresse quand il le faut et notamment face à… Call, qui se fait persécuter!
Chaque scène est une touche d’humour de plus dans le livre et apporte de la légèreté à certains passages. 

Encore une très belle romance pour Kristan Higgins. Elle réussi toujours aussi bien a donner un côté réaliste à ses histoires et à retranscrire les malheurs et les bonheurs que peuvent apporter l’amour…

*

[Blog] Quelques mots

Je cherchais la sécurité, la stabilité. L’embrasement des sens et la passion débridée, très peu pour moi. Je préférais passer mon tour. Mais qu’il était séduisant, vu d’ici…

*

[Blog] Ma note

[Note] 4,5

*

[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : To good to be true

*

*

[Blog] Du même auteur

[Livre] Tout sauf le grand amour [Livre] L'amour et tout ce qui va avec

Publicités

8 commentaires sur « Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins »

  1. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j’ai passé un excellent moment avec !
    Qu’est-ce-que j’ai ri ! J’ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s