Prince captif, tome 1 : L’esclave – C.S. Pacat

[Livre] Prince captif 1

Editions : Milady
Pages : 316
Sortie : 29/05/15
Prix : 14,90€

[Note] 1

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


[Blog] Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


[Blog] Mon avis

Peut-être est-ce dû au fait qu’il faut apparemment avoir la suite pour complètement apprécier celui-ci, mais en tout cas je peux vous dire que ce tome là m’a plutôt ennuyé !

Tout d’abord, on m’avait dit qu’il s’agissait d’une romance M&M mais je vous avoue que je ne vois pas où. Alors certes, on peut extrapoler l’histoire pour y arriver peut-être dans la suite, mais toujours est-il que là… elle est bien cachée !
Du coup, moi qui avait envie de tenter le genre, j’ai été plutôt déçue par ce premier essai.

Ensuite, du côté de l’histoire, je l’ai trouvé bien trop répétitive. Hormis le tout début et les dernières pages, on assiste à un chassé-croisé de complots et je me suis pas mal mélangée. De plus, au milieu des quelques rencontres et échanges verbaux entre Damen et Laurent, il ne se passe au final pas grand chose.

L’univers créé par l’auteure est très complet et l’écriture est assez bonne pour qu’on puisse s’y projeter mais il ne pas être trop gêné par le principe de l’esclavage, de la soumission, de la dégradation gratuite et autres attitudes du même genre.

Quand je vois le grand nombre d’avis plus que positifs pour ce roman, je suis un peu perplexe. Je l’ai lu en plusieurs fois donc ce n’est pas que je n’étais pas dans le bon jour pour le lire. Je reconnais même qu’il y a de bons éléments mais je trouve le tout mal exploité et ça ne me donne pas du tout envie de lire la suite ! C’est à se demander si on a eu le même livre…

Merci tout de même à Justine pour cette découverte 😉


[Blog] Quelques mots

La pièce était simple, sculptée en marbre blanc. Le sol, de marbre également, descendait en pente douce jusqu’à une rigole discrète. On avait suspendu des fers au plafond, et Damen, malgré ses efforts acharnés, y fut enchaîné, les bras au-dessus de la tête.
Il s’agissait des bains des esclaves.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Captive prince
Les autres tomes :
• 02 • Le guerrier
• 03 • Le roi

[Editeur] Milady

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Minuit 1 [Livre] Doctor Who 1 [Livre] Chasseuse de la nuit 5 [Livre] Queen Betsy 1 [Livre] Maeve Regan 1

Publicités

2 commentaires sur « Prince captif, tome 1 : L’esclave – C.S. Pacat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s