La 5e vague, tome 2 : La mer infinie – Rick Yancey

[Livre] La 5e vague 2

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 416
Sortie : 16/10/14
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…


[Blog] Résumé

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


[Blog] Mon avis

Je ne sais pas trop quoi penser de cette suite. En soit, j’ai apprécié ma lecture mais dans un sens, quelques petites choses m’ont gêné et remettent en question mon avis.

L’alternance des points de vues était déjà utilisée dans le premier tome et elle s’avère bien utile pour se rendre compte de ce qui se passe pour nos différents héros qui ne sont pas toujours les uns avec les autres. Par contre, une chose sur laquelle je n’avais pas tiqué au départ c’est qu’à cause de ça, l’action du livre ne se déroule que sur quelques jours ! [hormis pour la dernière partie] Du coup, j’ai eu l’impression que même si ça se lisait bien, on n’avait pas tellement avancé dans l’intrigue et c’est dommage. Il faut en effet attendre la dernière partie pour que le temps s’accélère et qu’on apprenne des choses faisant avancer l’histoire et permettant de voir sur quoi serait le dernier tome.

Même topo pour les personnages qui ne se dévoilent pas beaucoup plus hormis dans la dernière partie encore une fois. J’ai eu la sensation de tourner en rond, un peu comme eux dans le bâtiment en train d’attendre la suite.

Revenons donc sur cette dernière partie. Elle ne porte pas sur Cassie et permet de découvrir un de ses compagnons un peu mieux mais ce n’est pas ce qui est le plus intéressant. En fait, on apprend par bribes de quoi il retourne réellement dans cette invasion et j’avoue que je ne m’y attendais pas. Mais encore une fois, ce n’est pas ce qui est le plus intéressant non plus. En effet, ce qui m’a bouleversé, ce sont les dernières pages et le message qui en résulte : l’amour est à la fois une cage et une liberté. L’action ne déroule qu’en quelques lignes et elle est pourtant magnifique.

Du coup, je pense que j’étais mal partie pour avoir envie de continuer l’histoire jusqu’à cette fin qui relance bien les choses et qui m’a touchée. Ces dernières révélations couplées à leçon d’humanité font que j’ai envie de connaître le dénouement !


[Blog] Quelques mots

Ils peuvent tous nous tuer – jusqu’au dernier d’entre nous -, mais ils ne peuvent pas tuer ce qui survit en nous – et ils ne le pourront jamais.
 » Cassie, tu as envie de voler ?
– Oui, papa, je veux voler. « 


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The infinite sea
Les autres tomes :
• 01 • La 5e vague
• 03 • La dernière étoile

[Editeur] Robert Laffont

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les coeurs brisés [Livre] Imposteur 2 [Livre] Les 100 2 [Livre] Si loin de toi [Livre] Liaison dangereuse 1

Publicités

7 commentaires sur « La 5e vague, tome 2 : La mer infinie – Rick Yancey »

  1. Faudrait bien que je me décide à sortir le tome 1 de ma PAL … J’ai vraiment hâte de découvrir cette saga si populaire sur la blog 🙂

  2. J’ai bien aimé ta chronique sur ce livre, et je ne smême si je me doutait qu’il y en aurait un autre, je n’avais pas entendu officiellement. Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s