Digitale, tome 1 – Sarah Wagon

[Livre] Digitale

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 245
Sortie : 20/08/15
Prix : 14,90€

[Note] 2,5

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir… et la révolte.


[Blog] Résumé

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé…

Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte de s’approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir… et la révolte.


[Blog] Mon avis

Malheureusement, ce roman aura plutôt été une déception pour moi. J’avais déjà lu une histoire sur ce thème, pour le même public et je l’avais trouvé mal exploitée, du coup je voulais retenter l’expérience avec celle-ci : pas forcément une bonne idée !

On commence donc en suivant notre héroïne qui vit dans un monde où chaque être humain est contrôlé de A à Z. Que ce soit le travail, la vie amoureuse, la famille ou les relations amicales, tout est dirigé par le programme implanté dans chacun et qui empêche tout débordement.
Évidemment, ce fameux programme ne fonctionne pas sur tout le monde et c’est comme ça que Jade commence à ressentir des émotions dont elle ne devrait même pas avoir connaissance.
C’est aussi là qu’entre en jeu celui qui sera notre héros et qui va aider Jade à retrouver qui elle est vraiment.

Le début n’a donc rien de très original mais c’est toujours sympa de découvrir un nouvel univers et la façon de vivre des gens.
Le problème est qu’on a l’impression de tout survoler, que tout va trop vite et qu’on n’entre pas assez dans le vif du sujet. Du coup, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, on s’attarde trop sur des détails et pas vraiment sur les actions intéressantes. Plus d’une fois je me suis retrouvée perdue dans l’histoire, tellement on passe rapidement d’une scène à une autre.

Un des points qui m’a le plus étonnée est que Jade rend visite à Sacha sans aucune surveillance. Jusque là je me suis dit que ça pouvait se justifier, mais qu’il était forcément filmé par des caméras de surveillance et… en fait non ! Ça va complètement à contre-sens du fait que tout le monde est contrôlé.

En bref, il y avait de l’idée et même si la plume de l’auteure reste agréable à lire, il manque les éléments pour en faire un roman vraiment prenant.


[Blog] Quelques mots

Sacha sourit et me prend la main. Je me laisse faire : nous sommes maintenant soudés l’un à l’autre, par la force des choses. Puis nous abaissons les sièges, et nous nous pelotonnons, face à face, sans nous lâcher des yeux. Tant de choses passent dans notre regard ! Nous n’avons pas besoin de parler. Je sens mes paupières se fermer malgré moi. Sacha pose sa main sur mon front, me caresse les cheveux et me chuchote de m’endormir. Je sombre dans le sommeil, des étoiles plein les yeux.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLes autres tomes :
• 02 • A venir

[Editeur] PKJ


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ma raison de vivre [Livre] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers [Album] La fabuleuse histoire de la poire géante [Livre] L'épreuve 2 [Livre] Les filles au chocolat 2

Publicités

3 commentaires sur « Digitale, tome 1 – Sarah Wagon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s