Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan

[Livre] Ma raison de vivre

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 534
Sortie : 05/03/15
Prix : 18,90€

[Note] 4,5

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.


[Blog] Résumé

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…


[Blog] Mon avis

Ce livre est une magnifique histoire. Ce n’a pas été un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin ! De l’émotion, beaucoup de sentiments et surtout une frustration extrême…

Notre héroïne vit dans un enfer dont personne n’a conscience hormis la personne qui lui fait vivre et sa meilleure amie. Vous voyez Harry Potter ? C’est du pipi de chat à côté. Sara [la meilleure amie] en question est vraiment une personne sur qui Emma peut compter et même si on la voit peu, on ne peut que la remercier de sa patience et de son affection pour elle. Sara l’aide à la hauteur de ses moyens et j’aimerais qu’elle puisse la sortir de là définitivement.

Emma quant à elle est un personnage fort mais parfois bien naïve. Ce qu’elle a vécu l’a rendu bien plus mûre que la plupart des adolescentes de son âge mais elle garde toujours cet espoir que tout s’arrange qui m’a profondément agacé. Sa situation est horrible et chaque scène qui en parlait était une torture pour elle comme pour moi [enfin plus pour elle évidemment]. La violence telle qu’elle est expliquée est d’une réalité qui vous serrera le ventre et d’une frustration sans nom !

Et Ethan… Pinaise que je l’aime lui. Emma lui met des bâtons dans les roues pour qu’il ne s’approche pas trop mais il persiste et veut absolument entrer dans sa vie. Il l’aidera aussi beaucoup et sera un soutient très important pour Emma. Même si cette dernière a déjà Sara, quand l’amour entrera dans sa vie, elle verra enfin la lumière au bout du tunnel.

La dernière partie du livre est un enchainement d’évènements joyeux/tristes/joyeux/atroces… enfin vous voyez le principe. Du coup je n’ai qu’une envie, c’est de lire la suite qui, je l’espère, ne pourra pas être pire.


[Blog] Quelques mots

J’ai tourné le verrou et me suis adossée contre la porte. Devant moi, le miroir me renvoyait l’image d’une jeune fille avec un grand sourire et des joues rouges. Une jeune fille qui avait l’air… heureuse.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Reason to breathe
Les autres tomes :
• 02 • Ma raison d’espérer
• 03 • Ma raison de respirer

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers [Album] La fabuleuse histoire de la poire géante [Livre] L'épreuve 2 [Livre] Les filles au chocolat 2 [Livre] How to love

Publicités

8 commentaires sur « Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s