Ugly love – Colleen Hoover

[Livre] Ugly love

Editions : Hugo – New romance
Pages : 326
Sortie : 05/11/15
Prix : 17€

[Note] 3,5

Ils ont refusé d’aimer. La passion va briser leurs règles.
Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.


[Blog] Résumé

Ils ont refusé d’aimer. La passion va briser leurs règles.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


[Blog] Mon avis

C’est une belle romance que j’ai bien aimé mais il m’a manqué un petit quelque chose, le petit plus que beaucoup lui ont apparemment trouvé.

Tate est une femme intéressante au début du roman mais malheureusement, ses sentiments pour Miles font qu’elle devient bien moins réfléchie. Elle accepte beaucoup pour n’avoir rien en retour et c’est assez frustrant à lire, d’autant que ça tourne en boucle.

Miles est évidemment le personnage le plus intéressant. Au départ il ne vend clairement pas du rêve mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose qu’il cache derrière son indifférence.
C’est là que les flash-back entrent en scène et apportent beaucoup à l’histoire. Plus on avance dans la relation vouée à l’échec de Tate et Miles, plus on apprend pourquoi lui ne veut pas s’investir dans une relation et surtout on comprend pourquoi il met un point d’honneur là-dessus.

Concernant le duo que forment nos deux protagonistes, on a envie de les voir réussir à réellement se trouver. Tate comprend rapidement qu’elle ressent bien plus pour Miles qu’elle ne devrait mais lui refuse de se l’avouer et malheureusement, on a du coup pas mal de scènes similaires.

En fait, les flash-backs sont la partie qui m’a le plus touché dans ce roman, sans elle, la romance serait plutôt basique et c’est peut-être là qu’il manque quelque chose. Je n’ai en fait pas réussir à pleinement ressentir la profondeur de l’histoire.

J’avoue qu’après tout ce que j’avais entendu sur ce roman et après avoir vu quelques informations sur son adaptation cinématographique, je ne m’attendais pas à ça et je m’attendais à mieux.
De plus, hormis ce roman-ci, je n’avais lu qu’un seul livre de cette auteure et ça avait été un coup de coeur, donc forcément j’en attendais beaucoup de celui-ci.

J’ai donc apprécié ma lecture mais elle n’a pas non plus été la hauteur de mes espérances.


[Blog] Quelques mots

– L’amour, ce n’est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d’un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu’on a perdu son cœur au passage.

~

– Tu connais l’expression « Quand la vie te donne des citrons… » ?
– « … fais-en de la limonade. »
– En réalité, ça ne marche pas comme ça. Quand la vie te donne des citrons, cherche dans les yeux de qui tu iras les presser.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Ugly love

[Editeur] Hugo - Roman*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Night owl 1 [Livre] Ladies' taste 2 [Livre] Maybe 1 [Livre] Ladies taste 1 [Livre] Beautiful bastard 1

Publicités

5 commentaires sur « Ugly love – Colleen Hoover »

  1. Petite déception pour moi et franchement je ne m’attendais pas à ça ! trop de scènes répetitives dont on se passerait bien des détails qui franchement n’apporte rien à l’histoire et du coup je n’ai pas été plus touché que ça par le côté dramatique (que l’on devine au moins en partie) ! Du coup j’avoue que la perspective du film me tente moins sauf s’ils suppriment la profusion de scène X

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s