Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee

[Livre] Angelfall 1

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 368
Sortie : 16/04/15
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider…


[Blog] Résumé

Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider…

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse… Mais jusqu’à quel point ?


[Blog] Mon avis

Depuis le temps que j’en entends parler et qu’on me recommande cette saga, je me suis enfin plongée dedans et je ne regrette pas !

Evidemment, le principe des anges qui débarquent sur Terre, de la jeune adulte qui se révèle être une héroïne malgré elle, du monde apocalyptique où se déroule l’action… Tout ça n’a rien d’original en soi mais l’auteure a su trouver les petits trucs en plus qui rendent cette histoire réellement captivante.

En effet, les anges ne sont ici pas tout beau tout gentil. Certes, ils ont le physique de l’emploi mais ils sont venus sur Terre pour décimer les humains et pas de la manière douce. Entre esclavagisme, expériences et soumission, ils arrivent enlever ce qui reste d’humanité aux hommes et ainsi ne se salissent pas trop les mains. Plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte de l’ampleur de l’horreur que représentent les anges sur Terre et je trouve ça d’autant plus réaliste. L’auteure n’a pas minimisé les effets qu’ils produisent et ça en fait un contexte bien plus complet que ce à quoi je m’attendais.

Nos deux héros, un ange et une humaine, sortent bien sûr du lot. Lui s’est mis son clan à dos et elle tente de sauver sa famille qui ne lui facilite vraiment pas la tâche. Ils vont devoir s’allier malgré eux mais vont vite comprendre ce que l’un et l’autre peuvent s’apporter. Penryn a un sacré caractère et la voir tenir tête à Raffe est très rafraichissant. De même de son côté, il ne se laisse pas démonter par son apparente fragilité.

J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers. Je ne lis pas souvent de roman avec des anges, ni avec des mondes en pleine apocalypse alors que ce sont pourtant des genres que j’apprécie. Avoir ici un mix des deux est donc une belle surprise et j’ai très envie de connaître la suite de l’aventure des deux alliés.


[Blog] Quelques mots

Je n’ai pas fermé l’œil depuis deux jours de peur que l’ange ne me fasse le coup de mourir. Lorsqu’il se repose, on dirait un prince charmant retenu prisonnier dans un cachot. Je m’imaginais en Cendrillon, quand j’étais petite, mais je dois plutôt jouer la méchante sorcière, là tout de suite.
D’autant que Cendrillon n’a jamais vécu dans un monde post-apocalyptique envahi d’anges vengeurs.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Angelfall
Les autres tomes :
• 02 • Le règne des anges
• 03 • L’ultime espoir

[Editeur] PKJ


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ma raison de vivre 3 [Livre] Et si [Livre] Did I mention I love you 2 [Livre] Sous la même étoile [Livre] Le cercle des 17 2

Publicités

4 commentaires sur « Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee »

  1. J’ai tellement aimé la relation explosive entre ces deux là XD ils sont entêtés et portent bien le récit je trouve ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur la trilogie complète !

  2. Une amie n’arrête pas de me parler de cette saga et avec ton avis positif, j’ai encore plus envie de découvrir cet univers d’anges *-*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s