Sous la même étoile – Kelley York

[Livre] Sous la même étoile

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 287
Sortie : 02/06/16
Prix : 17,50€

[Note] 4

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.


[Blog] Résumé

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…


[Blog] Mon avis

On est ici dans un roman young adult mais très différent de ce que je lis habituellement. Je trouve que dans le style, il rejoint Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. On est en effet dans quelque chose de très réaliste et porté sur les sentiments. La famille, les amis, les premiers amours, la quête de soi-même, tout y passe et en fait une histoire forcément touchante.

Hunter et Ashlin sont demi-frère et soeur mais on les sent réellement très proches l’un de l’autre. Chaque été ils se retrouvent chez leur père (pour lequel on ressent aussi qu’ils ont une réelle affection) et bien qu’ils ne vivent pas ensemble le reste de l’année, ces quelques moments échangés ont réussi à créer une très belle complicité entre eux.

Et puis il y a Chance. Ils ont beau former un trio, il n’est en aucun cas la troisième roue du carrosse. Chacun apporte sa contribution au groupe et forcément, les sentiments se développent au fil des années. Chance est un personnage atypique et même si j’ai eu la sensation qu’on en apprenait trop peu de lui, on a envie de le protéger.

Pour l’histoire de fond, ça a beau n’être rien d’extravagant, on est quand même emporté au fil des pages et on a envie de savoir de quoi il retourne.
En fait, je la trouve très belle et toute la dernière partie est vraiment prenante mais par contre il m’a manqué le petit plus. J’ai été en effet touchée par les personnages mais pas au point d’avoir un coup de coeur et vu le thème, ça a été un peu frustrant.

C’est une belle lecture que je vous recommande donc. Même si elle ne m’a pas convaincue à 100%, elle a conquit pas mal de coeurs !


[Blog] Quelques mots

Il n’y a plus que lui qui compte. Le contact vrai de son corps, le goût de sa bouche, ses soupirs contre mes lèvres quand nous nous allongeons, moi sur lui, sur le lit. Et peu importe mon inquiétude ou mon incertitude, en dépit de tout ça, c’est bon. Juste Chance et moi. Deux êtres venant de la même étoile il y a des milliards d’années, qui se sont cherchés l’un l’autre dans l’immensité de l’univers, et qui viennent seulement de se trouver.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Made of Stars

[Editeur] PKJ


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le cercle des 17 2 [Livre] Nil [Livre] Did I mention I love you [Livre] La vérité sur Alice [Livre] Ma raison de vivre 2

Publicités

2 commentaires sur « Sous la même étoile – Kelley York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s