Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer – Rebecca Donovan

[Livre] Ma raison de vivre 3

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 576
Sortie : 19/05/16
Prix : 18,90€

[Note] 3

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure.


[Blog] Résumé

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…


[Blog] Mon avis

Bon bon bon… Après un premier tome puissant en émotion, celui-ci est clairement en-dessous mais heureusement, il rattrape tout de même un second tome catastrophique.

Malheureusement, Emma est toujours enfermée dans sa dépression et c’est à se demander si elle souhaite réellement s’en sortir. Sa meilleure amie a essayé, les parents de cette dernière aussi, Evan a tout fait pour elle mais elle l’a rejeté et à présent elle a des colocataires qui font office de nounous pour vérifier si elle ne sombre pas trop loin.
Dans le second tome, elle avait emménagé avec sa mère qui la détestait ouvertement et au passage, elle s’était rapprochée de Jonathan, qui était bizarre dès le départ. Quand enfin elle tombe sur quelqu’un de bon pour elle, il s’avère qu’il est clairement un bouche-trou…
Bref, je comprenais ses décisions dans le premier tome, pas du tout dans le second et là elle m’a clairement agacé dans ce dernier opus.

A l’origine, je voyais en Emma quelqu’un de fort, qui sait dans quelle situation elle est mais qui ne sait pas comment en sortir sans blesser certaines personnes. Elle n’est finalement plus que l’ombre d’elle-même, et encore, elle a tellement changé que même les personnes la connaissant de longue date ne la reconnaissent plus.

Ce qui a rattrapé le tir, c’est clairement le retour d’une personne que je trouvais passée à la trappe depuis un moment. Emma se retrouve de nouveau entourée de personnes de confiance et c’est seulement à partir de là que l’histoire va pouvoir retrouver un équilibre plutôt que de continuer à sombrer constamment…

De manière générale, je trouve que la plume de l’auteure est très agréable à lire et même si je n’arrive plus à m’attacher à Emma, on a tout de même envie de lire la suite tellement on est happé dans l’histoire. Je trouve dommage que les personnages d’Evan et Sara ne soient pas plus exploités que ça alors qu’ils sont les piliers qui soutiennent Emma.

J’aurais donc adoré le premier tome, détesté le second et là je suis mitigée sur ce dernier. Il n’empêche que l’auteure est douée pour nous emmener dans son univers !


[Blog] Quelques mots

J’ai suivi l’allée entre les sièges en m’efforçant de marcher droit. Une fois descendue de l’avion, j’ai longé les couloirs à travers l’aéroport. J’ai dû m’arrêter à plusieurs reprises car mes genoux se dérobaient sous moi et j’avais peur de m’étaler de tout mon long. Le bourdonnement dans ma tête s’estompait. La panique regagnait du terrain au galop. Si, par miracle, je sortais indemne de cet aéroport, j’aurais besoin d’aide.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Out of breath
Les autres tomes :
• 01 • Ma raison de vivre
• 02 • Ma raison d’espérer

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Et si [Livre] Did I mention I love you 2 [Livre] Sous la même étoile [Livre] Le cercle des 17 2 [Livre] Nil

Publicités

3 commentaires sur « Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer – Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s