Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan EE

[Livre] Angelfall 2

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 433
Sortie : 02/04/15
Prix : 17,90€

[Note] 3

Une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?


[Blog] Résumé

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?


[Blog] Mon avis

Commençons par les personnages… J’ai malheureusement trouvé que le personnage de Penryn n’avait pas vraiment évolué. Même si elle est investie dans le combat contre les anges en plus de vouloir à tout prix sauver sa famille, je n’ai pas l’impression de voir quelqu’un de beaucoup plus déterminé. C’est un peu comme si elle était résignée à devoir le faire, notamment pour retrouver Raffe.
D’ailleurs, ce dernier est très peu présent et même si ça s’explique, je trouve ça dommage car il est censé être un des personnages principaux. Le peu qu’on en voit reste tout de même important et appréciable, mais ça m’a laissé un goût de trop peu.
Par contre, la mère et la sœur ont un rôle bien plus intéressant. La mère n’est pas présente au premier sens du terme mais son omniprésence se ressent très bien et est assez angoissante. Pour la sœur, étant une victime des expériences de anges, elle est complètement changée et on se doute complètement de ce qu’elle est devenue grâce aux indices distillés dans le premier tome. Je la trouve très touchante dans sa manière d’être par rapport à Penryn et aussi par rapport à sa nouvelle nature.

De manière générale, certaines scènes sont intéressantes, notamment celles avec les créatures. On les voit de plus près et surtout on apprend de quoi il retourne réellement.
C’est vraiment une partie intéressante et très originale de cette saga. L’auteure est partie assez loin dans l’imagination de l’horreur. Même si en soit, il n’y a pas beaucoup de descriptions dures, le peu qu’on en lit nous suffit pour que notre imagination fasse le reste et que la situation devienne gênante…

Pour l’intrigue en elle-même, ça avance assez lentement au final. C’est un peu dommage car maintenant qu’on est entré dans le vif du sujet, on pourrait aller un peu plus loin dans la rébellion. Dans un autre sens, c’est du coup assez réaliste de voir les humains échouer dans certaines de leurs actions, on n’est ainsi pas juste dans le « c’est le camp des gentils donc il doit forcément gagner contre les vilains méchants pas beaux ».

Ce deuxième tome est une bonne suite mais elle ne me laisse pas un souvenir impérissable. J’ai envie de connaître la suite, de savoir quel sera le destin de nos différents protagonistes, de voir comment la guerre va se terminer mais j’avoue que passé le moment de la découverte, j’en suis venue à plus simplement aimer la plume de l’auteure qui se lit facilement.


[Blog] Quelques mots

– […] Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : World After
Les autres tomes :
• 01 • Penryn et la fin du monde
• 03 • L’ultime espoir

[Editeur] PKJ


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Angelfall 1 [Livre] Ma raison de vivre 3 [Livre] Et si [Livre] Did I mention I love you 2 [Livre] Sous la même étoile

Publicités

2 commentaires sur « Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan EE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s