Les frères Maddox, tome 3 : Beautiful sacrifice – Jamie McGuire

Editions : J’ai lu
Pages : 316
Sortie : 01/02/17
Prix : 13,90€

[Note] 3,5

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…


[Blog] Résumé

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…


[Blog] Mon avis

Même si ce n’est clairement pas mon tome préféré de la saga je l’ai trouvé très mignon.

En fait j’ai beaucoup aimé Taylor mais pas trop Falyn. Je pense que j’ai eu du mal à m’attacher au personnage à force de la voir aussi mystérieuse. J’avais très envie de savoir de quoi il retournait et même après avoir échafaudé plein de réponses à ce qu’il avait pu se passer, j’avoue quand même avoir été surprise par le dénouement de l’intrigue de départ.
C’est assez difficile de voir Falyn se punir à longueur de temps pour une chose dont elle n’est pas réellement responsable et la voir s’enfoncer là-dedans rend moins facile de s’attacher à elle. Par contre pour Taylor il est vraiment craquant, a tout à fait la caractère des Maddox et son acharnement pour séduire Falyn le rend encore plus irrésistible.

On ne peut par contre pas passer à côté des joutes verbales entre les deux au début du roman. Je les ai trouvé vraiment sympas mais heureusement qu’elles n’ont pas duré trop longtemps car sinon elles auraient été moins intéressantes pour le récit. En fait on commence par ça et ensuite on voit bien l’évolution de la relation, ils parlent en effet de sujets de plus en plus sérieux, ils se confient de plus en plus l’un à l’autre et surtout se rendent compte qu’ils aiment passer du temps ensemble, beaucoup de temps…

Même si la fin était attendue, l’auteure a tout de même réussi à inclure quelques éléments assez surprenants… Évidemment je souhaitais ce happy ending mais je n’en demandais pas tant !

Au passage je trouve ça sympa de revoir les autres couples des tomes précédents et en plus que ça raccroche les wagons au niveau de l’histoire. On n’en sait malheureusement pas plus du côté de l’histoire de Travis mais espérons que l’auteure y vienne prochainement.

Je suis donc toujours aussi contente de cette saga qui est toujours aussi mignonne, avec des frères plus craquants les uns que les autres et des histoires touchantes et émouvantes.


[Blog] Quelques mots

Mes yeux se fermèrent, et tandis que Taylor s’installait dans le lit contre moi, je m’abandonnai à la fatigue. Je m’endormis en quelques instants. Pour la première fois depuis très longtemps, je n’étais pas seule dans l’obscurité.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Titre VO : Beautiful sacrifice
Les autres tomes :
• 01 • Beautiful oblivion
• 02 • Beautiful redemption
• 04 • Beautiful burn

[Editeur] J'ai lu - Pour elle


[Blog] Du même éditeur

 [Livre] Les frères Maddox 2 [Livre] Dublin street 4 [Livre] Jeu de patience 4 [Livre] Les Sullivan 5

Publicités

4 commentaires sur « Les frères Maddox, tome 3 : Beautiful sacrifice – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s