Jeu de patience, tome 4 : Jeu d’imprudence – Jennifer L. Armentrout

[Livre] Jeu de patience 4

Editions : J’ai lu
Pages : 380
Sortie : 08/06/16
Prix : 13,90€

[Note] 3,5

Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l’aide de l’homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux.


[Blog] Résumé

Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l’officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n’ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l’aide de l’homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux.

Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu’il a été victime d’un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l’a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n’est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu’elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l’homme qui a déjà détruit sa vie autrefois.

Mais Reece n’est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s’en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d’une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l’histoire se répéter.

 


[Blog] Mon avis

J’ai trouvé que le personnage de Reece n’était pas assez développé. J’aurais aimé plus le voir et en savoir plus pour lui. On a évidemment quelques informations grâce à Roxy qui est amoureuse de lui depuis des années et qui donc sait tout ce qu’il y a à savoir sur lui mais ça m’a laissé un goût de trop peu.

Roxy, quant à elle, m’a à la fois touché et agacé. Tout d’abord c’est une amie fidèle avec Charlie qui ne se remet pas d’une agression et c’est aussi une femme forte qui souhaite s’en sortir sans aide. Malheureusement elle s’enferme un peu dans une vie qu’elle ne vit pas vraiment comme elle le souhaiterait bien qu’elle essaye de s’en persuader.
Par rapport à Reece, elle enchaîne les mauvais choix et c’est un peu décevant à force. J’ai vraiment eu la sensation qu’elle gâchait tout un peu trop volontairement.

Heureusement Reece ne se laissera pas faire et la forcera à regarder la vérité en face. Leur relation peut alors reprendre son cours même si rien ne sera évident ! D’autant plus quand Roxy va commencer à se faire harceler… Cette partie là est bien exploitée et apporte une atmosphère assez gênante, même si rapidement on se doute de qui est derrière tout ça. N’empêche qu’on ne sait jamais ce qui va se passer et ça ajoute un réel plus à la romance.

De manière générale j’ai bien aimé le roman. On perd en intensité par rapport au premier tome mais l’histoire reste tout de même intrigante et l’auteure amène pas mal de rebondissements. Une valeur sûre !


[Blog] Quelques mots

Il fallait à tout prix que j’arrête de peindre son portrait.
Pourquoi ne pouvais-je pas être une pseudo-artiste comme les autres, en train de peindre des paysages vallonnés, des fleurs en vase ou des trucs abstraits qui ne voulaient absolument rien dire ? Non, moi, il avait fallu que je sois l’artiste obsessionnelle qui faisait peur aux gens.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Fall with me
Les autres tomes :
• 01 • Jeu de patience
• 02 • Jeu d’innocence
• 03 • Jeu d’indulgence
• 05 • Forever with you

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les Sullivan 5 [Livre] Starcrossed 1 [Livre] Prémices [Livre] Jeu de patience 3 [Livre] Les frères Maddox 1

Publicités

7 commentaires sur « Jeu de patience, tome 4 : Jeu d’imprudence – Jennifer L. Armentrout »

  1. Je viens de le terminer, et j’ai eu beaucoup plus de mal encore. dès le départ j’avais compris le truc pour le harcèlement, les indices sont trop vites donnés.. J’espèérais que ce soit un autre le coupable, mais non.. pi le fait qu’elle se mette des oeillères et ne voit pas la réalité en face ca m’a soulée.. J’ai franchement eu du mal à le terminer, et les dernière pages j’ai lu en diagonale.. Je pense que j’en attendais vraiment trop, vu comme j’avais eu de gros coups de coeur pour Patience et Indulgence 😦
    Pi le lire après « The air he breathes » et « the deal » et « India place » , ca n’a pas dû m’aider..
    😦

  2. J’aime beaucoup cette série bien que je regrette que les tomes ne soient pas tous égaux ( je chipote mais quand même). J’ai beaucoup apprécié le troisième tome et je me faisais une joie de lire ce tome mais les quelques avis glanés ici et là ont un peu refroidi mon envie. Ce n’est que partie remise, je compte bien le lire et y prendre autant de plaisir que possible. Je ne doute pas du talent de Jennifer L Armentrout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s